1884
Cette variété ancienne offre des fruits rose foncé pouvant peser jusqu’à 1 kg. Ils sont juteux et leur saveur est très appréciée.
Cette variété ancienne offre des fruits rose foncé pouvant peser jusqu’à 1 kg. Ils sont juteux et leur saveur est très appréciée.
Cette variété produit différentes racines, pour la plupart allongées, aux couleurs de l’arc-en-ciel : rouge, orange, rose, violet...Ce pool génétique, créé par Alan Kapuler, implique trois variétés très anciennes : “Yellow Intermediate”, “Crosby Purple Egyptian” et “Lutz”.
Cette variété ancienne offre un intérêt ornemental et produit des cardes peu larges de couleur jaune ainsi qu’un feuillage gaufré et allongé, de couleur verte.
Cette variété offre des côtes d’un rouge vif ainsi que des feuilles gaufrées de couleur vert brillant.
Cette variété, également nommée “Bette-épinard”, produit des cardes fines, pouvant atteindre 60 cm de hauteur, et des feuilles vert tendre, pouvant être récoltées en continu, à condition de conserver les feuilles du cœur.
Cette espèce compte parmi les plus mellifères. Semée dense, elle couvre très rapidement le sol de grands tapis au feuillage découpé rappelant celui de la tanaisie et offre, pendant plusieurs mois, des grappes de fleurs bleu lavande, très appréciées des insectes.La phacélie fixe l’azote minéral et le restitue à la culture suivante sous forme d’azote assimilable. Son système racinaire fin et dense étouffe vite les mauvaises herbes — en particulier le chiendent.
Cette variété produit de belles feuilles en forme de cœur de couleur verte et rouge. Jeunes, elles se consomment comme des épinards et sont une excellente source de vitamines et d’oligo-éléments.C'est une variété originaire d'Asie.
Cette espèce annuelle à petites fleurs blanches, différente du cresson de jardin et du cresson de fontaine, peut atteindre 50 cm de hauteur. C’est une variété à croissance rapide et très productive. Le goût des feuilles est quelque peu poivré.
Cette variété aux tiges et au feuillage recouvert de poils produit une abondance de fleurs blanches. Les feuilles fraîches, crues ou cuites, se consomment comme condiment. Séchées, feuilles et fleurs s’emploient en infusions.L’apparition de tâches sur les sachets est due à l’huile contenue dans les graines.
Cette espèce mellifère, aux tiges et au feuillage recouverts de poils, produit une abondance de fleurs bleues. Les feuilles et les fleurs, crues ou cuites, se consomment comme condiment ou séchées, en infusions.L’apparition de tâches sur les sachets est due à l’huile contenue dans les graines.
Cette très ancienne variété produit une grosse tête centrale, de couleur verte, suivie de nombreux rejets allongés à cueillir à mesure qu’ils grandissent, avant que les fleurs ne s’épanouissent.
Les fruits rouges de cette variété pèsent jusqu'à 120 g et se consomment jeunes. Les plantes pouvent atteindre 1,50 m de hauteur.