Tabac Native 10
Cette variété traditionnelle à cigares, originaire de Bolivie, offre plus d'une vingtaine de très grandes feuilles de 60 à 80 cm de longueur et de 35 à 40 cm de largeur. Son taux de nicotine est de 3,60%.

Cette variété traditionnelle à cigares, originaire de Bolivie, offre plus d'une vingtaine de très grandes feuilles de 60 à 80 cm de longueur et de 35 à 40 cm de largeur. Son taux de nicotine est de 3,60%.
Cette variété résistante produit une abondance de feuilles de 60 cm de longueur développant une couleur brun-orangé après séchage ainsi qu’un puissant parfum et un taux moyen de nicotine.Cette variété très ancienne est antérieure à 1900.
Cette variété de type cigare Toscan, originaire de France, offre des feuilles vert foncé de 12 cm de largeur sur 25 cm de longueur. Elle est très ornementale de par son abondance de fleurs rose vif sur des plantes très compactes.
Cette variété orientale atteint 1,50 m de hauteur. Elle offre une abondance de feuilles de 40 cm de longueur et 25 cm de largeur dont la très haute teneur en nicotine - 4,6 % - les rend idéales pour les préparations insecticides au jardin.
Cette variété traditionnelle, originaire d’Anatolie en Turquie, offre des feuilles de 45 cm de longueur et de 20 cm de largeur sur des plantes d'environs 1 mètre de hauteur. Son taux de nicotine est de 1,7 à 2 %.
Cette variété ancienne produit des grappes de fleurs mauves ainsi que des feuilles vertes et duveteuses offrant un parfum de menthe.Il est réputé, en agro-écologie, pour son activité contre les pathogènes du sol et contre les insectes ravageurs des graines et des semences. Ocimum americanum est résistant au champignon Fusarium oxysporum ssp. basilicii tout autant qu'au mildiou du basilic, Peronospora belbahrii.
Cette variété au port très érigé produit jusqu’à 28 feuilles brillantes offrant un fort parfum et une teneur élevée en nicotine : 29,8 mg par gramme de feuille sèche.
Cette variété au feuillage aérien offre, tôt dans la saison, de nombreuses fleurs aux pétales délicats et blancs couronnés d’étamines noir pourpre. Dans les bouquets frais, ce saisissant contraste de couleurs perdure dans le temps.
Cette variété arbore des feuilles rouges très décoratives au jardin mais aussi dans la cuisine où elles s’utilisent comme condiment. Le goût des graines rappelle celui du sésame.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Qualités Médicinales des Perillas”
Cette variété atteignant 1 m de hauteur produit un feuillage découpé ainsi qu’une abondance de fleurs lumineuses de 5 à 15 cm de diamètre offrant une couleur rouge-orangé.Cette espèce est très appréciée des oiseaux. On peut laisser sécher les fleurs à l’automne pour qu’ils se nourrissent des graines.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Cosmos : des espèces extrêmement médicinales calomniées comme invasives”
Cette variété offre des fleurs aux lèvres ondulées dont les couleurs rouge profond et blanc contrastent magnifiquement. Elles forment des épis denses de 20 à 25 cm de longueur.Cette espèce est également appelée Muflier de Hoffmann.