Cette très ancienne variété vigoureuse et peu sensible à la montaison produit des feuilles triangulaires très lâches aux côtes épaisses et de couleur verte offrant une bonne saveur.
Semer en godet ou en plaque, à une température comprise entre 10 et 18 °C, un mois avant la mise en place. Recouvrir les graines d'une fine couche de terre, tasser légèrement et arroser. Une fois que les plants ont 4 feuilles, les repiquer.Il est aussi possible de semer clair, directement en place, en lignes distantes de 30 cm, tous les 15 jours pour mieux échelonner les récoltes. Eclaircir à 10 cm, puis à 30 cm. Ce semis permet d’obtenir des plants plus résistants, moins sensibles à la montaison.
Février, Mars, Avril, Mai
Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre, en pot
mi-ombre, ensoleillée
moyen
humifère
humide, drainé, meuble
Lactuca sativa
mi-saison
1 gramme
épaisse
à couper
Vert foncé
triangulaire
États-Unis
1740
Cette très ancienne variété originaire des États-Unis date des années 1740. Elle est également appelée “Matchless”.
Cette variété ancienne, très originale et vigoureuse, produit une abondance de fruits fins et côtelés mesurant 50 cm de long et pouvant atteindre 1 m s’ils croissent suspendus sur un treillis. Leur chair ferme et croquante offre une saveur douce.Les fruits contiennent peu de graines.
Cette très ancienne variété, idéale pour la culture en serre froide sur treillis, produit une abondance de fruits verts pouvant atteindre 50 cm de long. Ils contiennent peu de graines et offrent une chair ferme, sans amertume.
Cette ancienne variété produit des fruits ovales à la peau épaisse, brune et brodée à maturité complète. Dans de bonnes conditions de conservation, ils offrent une chair sans acidité plusieurs mois après la récolte.