Cette variété à port compact offre une très grande abondance de petites tomates, en grappes d’une trentaine de fruits ronds de 90 à 120 g et de couleur rouge.
Les fruits sont peu sensibles à l’éclatement et très utilisés pour la confection de conserves.
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Cette variété vigoureuse est adaptée aux régions chaudes et sèches. Elle produit une abondance de fruits côtelés à 4 lobes qui mûrissent de vert sombre à rouge. Leur chair épaisse et juteuse offre une texture croquante.Le tuteurage est conseillé en raison du poids des fruits.
Cette variété atteint 1 m de hauteur et produit des feuilles épaisses de 50 cm de longueur sur 30 cm de largeur. Elles prennent une couleur jaune à maturité et offrant un taux de nicotine de 1,8 %.C’est une variété très traditionnelle originaire du bassin supérieur de l’Amazone et cultivée par le Peuple Yumbo qui l’utilisait comme tabac à mastiquer.
Les plants de cette variété dépassent 2 m de hauteur. Ils offrent des feuilles de 50 cm de longueur sur 30 cm de largeur prenant une couleur jaune clair ou brun/orange au séchage.
Les plantes de cette variété douce atteignent environ 2 mètres de hauteur. Les feuilles, de couleur vert clair, font 40 à 45 cm de largeur sur 75 cm de longueur.
Cette variété très ornementale de grande taille et proche du type “Cannelle” produit des tiges et de belles grappes de fleurs violacées ainsi que des feuilles fines et dentelées panachées de vert et de violet. Elles offrent un très bon parfum.