Cette variété offre des fruits allongés et pointus, de couleurs rouge et orange, de 10 cm de longueur. Ils sont adaptés au séchage. La chair est dense et appréciée.
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
plein soleil
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Solanum lycopersicum
mi-saison
35 graines
allongée
charnue
indéterminée
Bigarrée
régulier
États-Unis
Cette variété a été développée par John Swenson, un expert en ail réputé de l’Illinois aux États-Unis. Elle est issue d’un croisement entre “Antique Roman” et “Banan Legs”.
Cette variété produit peu de fleurs de couleur lavande et des feuilles vertes plates et pointues. Elles offrent une saveur quelque peu “médicinale” en mêlant des parfums de menthe, d’origan et de camphre.On le trouve dans le sud des USA et dans la plupart des pays des Amériques latines.
Cette variété ancienne de 2 m de haut produit 2 épis de 15 cm constitués de 12 à 14 rangs de graines blanches. Le second épi est souvent plus volumineux que le premier.
Cette variété, à port compact et dressé, produit une abondance de côtes larges et épaisses, de couleur vert foncé, très aromatiques. Les feuilles sont vert foncé, tendres et finement ciselées.Cette variété s’adapte à de nombreuses conditions de culture.
Cette variété atteignant 40 à 60 cm de haut au feuillage allongé et buissonnant produit une abondance de fleurs offrant des pétales rose pâle aux pointes jaunes ainsi qu’au dos rouge. Variété non stabilisée.C’est une des plantes les plus réputées de la pharmacopée. Elle possède des propriétés antivirales, antitumorales, anti-inflammatoire et antioxydante.
Cette création variétale de Frank Morton comporte une grande variabilité génétique et de nombreux phénotypes différents peuvent apparaître.
Cette variété vigoureuse à port compact offre une abondance de fruits de type “Cuban” légèrement coniques, qui mûrissent de vert-jaune à rouge. Ils sont adaptés au séchage et possède une saveur sucrée.