Cette variété offre un feuillage délicat panaché de blanc, sensible aux rayons du soleil. Elle produit des grappes de 5 à 6 fruits à la chair juteuse dont la saveur se développe à pleine maturité.
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Cette variété au feuillage de laurier, très ornementale, est adaptée à la culture en pot et produit des plants de 15 à 20 cm de haut. Les petits fruits ronds, aux couleurs de l’arc-en-ciel, apparaissent en grappe et ressemblent à des baies.
Cette variété ancienne produit une abondance de fruits ronds de type “piments-tomates” qui mûrissent de jaune à rouge en passant par l’orange. Leur chair juteuse et très épaisse offre une saveur sucrée.
Cette variété offre de belles grappes de fleurs roses, rouges et bicolores très parfumées qui contiennent chacune une trentaine de fleurs. Très attractif pour les oiseaux, les papillons et les pollinisateurs.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Oeillets, et autres Dianthus, dans la Pharmacopée et dans la Magiacopée Familiales”
Cette variété atteignant plus de 2 m de hauteur produit des fleurs roses ainsi que des feuilles parmi les plus amples des variétés turques offrant un parfum ainsi qu’une teneur en nicotine moyenne.En cas de séchage au soleil les feuilles se teintent d’un brun léger et lors d’un séchage à l’air d’une couleur brun chocolat foncé.
Cette ancienne variété atteint 2 m de hauteur. Elle produit une abondance de grandes feuilles de 70 cm de longueur offrant un puissant parfum ainsi qu’une haute teneur en nicotine.