Alberello Di Sarzano
Cette variété produit des fruits allongés de type “Cocozelle”, de 30 à 40 cm de long et de couleur vert clair.
La courgette appartient à l’espèce Cucurbita pepo. Les courges pepo sont l'une des cinq espèces les plus communément cultivées des 27 espèces connues de Cucurbita. Elles appartiennent à la Famille des Cucurbitaceae et à la Tribu des Cucurbiteae. Un certain nombre de variétés, au sein de cette espèce, sont buissonnantes. Les feuilles et les tiges sont piquantes. Les feuilles, souvent profondément découpées, se caractérisent également par des lobes anguleux. Le pédoncule des fruits se caractérise par des divisions — de 5 à 8, et parfois plus — très marquées et il ne s’élargit généralement pas à l’endroit de l’insertion. Ces divisions se prolongent souvent sur le fruit, par les côtes ou des colorations différentes. Les semences sont blanchâtres et plates.
Cette variété produit des fruits allongés de type “Cocozelle”, de 30 à 40 cm de long et de couleur vert clair.
Cette variété ancienne produit des fruits blancs de type “Courge à mœlle”, assez courts et ventrus. Leur chair épaisse offre une saveur très appréciée.
Cette variété italienne, très productive, offre une trentaine de fruits, vert clair rayé de nuances plus foncées, à la chair ferme et particulièrement excellente !
Cette variété ancienne produit une abondance de fruits de type “Cocozelle”, côtelés et de couleur vert-gris strié de nuances claires. Leur chair ferme se consomme aussi bien crue que cuite.
Cette variété ancienne produit des fruits allongés de type “Cocozelle” à l’épiderme de couleur vert clair marbré de gris et totalement lisse. Leur chair blanc-crème offre une saveur délicate.
Cette variété produit de grands fruits striés de vert et de jaune pouvant atteindre jusqu’à 40 cm de long. Leur chair plus claire offre une agréable saveur douce.
Cette variété ancienne très rustique produit des fruits assez courts et légèrement élargis à la base. Leur épiderme est de couleur vert clair striée de nuances plus foncées et leur chair offre une saveur très appréciée.
Cette variété ancienne résistante à la sécheresse, originaire d'Algérie, produit des fruits de type “courge à moelle”, de couleur vert clair mouchetée de gris. Leur chair offre une saveur douce et sucrée.
Cette variété ancienne produit de nombreux fruits ronds, aux côtes fines et légèrement saillantes, de couleur vert foncé ponctuée de blanc. Ils peuvent peser de 600 g à 1,5 kg et se conservent plusieurs mois.Cette variété présente une croissance vigoureuse.
Cette variété produit des fruits ronds très proches de la “Ronde de Nice” mais de couleur un peu plus foncée. Ils sont légèrement côtelés, de couleur vert clair rayée de vert foncé et se consomment quand ils ont la taille d’une balle de tennis.
Cette variété ancienne produit des fruits cylindriques assez courts et fortement côtelés, de couleur vert clair à vert foncé et pouvant peser plusieurs kilos. La chair claire reste tendre même à maturité complète.
Cette variété ancienne produit une abondance de fruits allongés à consommer de préférence avant qu'ils n'atteignent plus de 15 cm. Leur épiderme vert foncé renferme une chair douce.