Basilic Anis
Cette variété, au parfum d'anis, offre de petites feuilles vertes et pointues sur des tiges, qui ne dépassent pas 50 cm de hauteur, légèrement violacées.
Cette variété vigoureuse produit des fruits allongés et de couleur vert clair moucheté de vert plus foncé. Leur chair savoureuse reste tendre même à maturité complète.
en pleine terre, en godet
Semer en godets, à une température comprise entre 18 et 20 °C, 2 à 3 semaines avant la mise en place. Repiquer, avec la motte, en pleine terre, après les dernières gelées, à une distance de 1 m en tous sens. Pour un semis directement en pleine terre, semer après les dernières gelées quand le sol est bien réchauffé. Semer ou repiquer dans des trous de plantation remplis de compost et préparés 2 semaines à l’avance.
Février, Mars, Avril, Mai
Mars, Avril, Mai, Juin
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
ensoleillée
moyen
humifère
riche, meuble, lourd
Cucurbita pepo
précoce
De 250 à 500 g
12 graines
allongée
tendre
Vert
comestible
De 45 à 100 cm
De 20 à 30 cm
buissonnante
Pologne
Cette variété, au parfum d'anis, offre de petites feuilles vertes et pointues sur des tiges, qui ne dépassent pas 50 cm de hauteur, légèrement violacées.
Cette variété ancienne de 2 m de haut produit 2 épis de 15 cm constitués de 12 à 14 rangs de graines blanches. Le second épi est souvent plus volumineux que le premier.
Cette variété ancienne à fort développement offre des feuilles amples, gaufrées et découpées, d’un violet profond et au parfum prononcé. Les fleurs sont de couleur rose.Cette variété présente une croissance vigoureuse.
Cette variété compacte offre une magnifique floraison blanche ainsi que des feuilles pointues proches du type “Thaïlandais”. Elles offrent un agréable parfum anisé.
Ce basilic peut atteindre 2 m de hauteur, surtout en serre, mais son amplitude est beaucoup plus modérée dans les jardins des régions tempérées Il produit de belles feuilles vertes dentelées et lisses qui exhalent un très fort parfum de camphre et de clou de girofle.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Tulsis et autres Vérités Basilico-moléculaires pour se libérer de la Terreur Pharmacratique”