Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants
Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants

Courges Pepo

34 produits trouvé
Affinez votre recherche
par page

Courge Pepo Baby Boo

Cette variété, très décorative, produit de nombreux petits fruits blancs, jaunes à maturité complète, aplatis et côtelés. Leur chair également blanche, dense et sucrée, offre une saveur de châtaigne.Les fruits peuvent se conserver pendant plus d’une année.

Lire la suite

Courge Pepo Jack Be Little

La courge Jack Be Little, Cucurbita pepo, est une variété semi-coureuse de mi-saison portant jusqu’à 12 petites citrouilles de 5 à 8 cm de diamètre. Référencée pour la première fois aux Etats-Unis en 1989, elle s’apprécie aujourd’hui en velouté, sautée ou farcie. Sa chair jaune orange farineuse et sucrée rappelle le goû​t de la chataigne. Quelles sont les caractéristiques de la courge Jack Be Little ? Cette variété peu coureuse produit de 6 à 12 petites citrouilles orange foncé très décoratives. De 2 à 3 cm de haut et de 5 à 8 cm de diamètre, elles pèsent entre 90 et 120 g. Les courges Jack Be Little peuvent se déguster farcies et se conservent pendant plus d’une année. Comment cultiver la courge Jack Be Little ? Les semis de la courge Jack Be Little peuvent être réalisés de février à mai en godet, en poquet de 2 à 3 graines, et de mars à juin en pleine terre. Si le choix se porte sur les godets, il faut semer les graines 2 à 3 semaines avant le repiquage dans le jardin. Arroser sans excès pour garder le terreau humide, et maintenir les semis de courge à une température comprise entre 18 et 20 °C. Pour semer directement en pleine terre, il faut attendre que les dernières gelées soient passées, quand le sol est bien réchauffé. Dans le jardin, préparer 2 semaines à l’avance des trous remplis de compost ou de matière organique, espacés de 1,50 m en tous sens, afin d’y accueillir les plants ou graines de courges. Pour favoriser une croissance en hauteur et libérer de la place dans le jardin potager, installer des supports bien solides. Intégrer des plantes compagnes dans sa culture de courges permet de favoriser la croissance des fleurs et fruits tout en éloignant les nuisibles. Choisir par exemple du basilic ou des haricots. Quand récolter les courges Jack Be Little ? La récolte de la courge Jack Be Little s’étend d'août à novembre. Le dessèchement des pédoncules indique que les fruits sont prêts à se détacher des plantes. Attention à ne pas arracher les courges mais de couper au plus près de la tige, à 10 cm au-dessus du pédoncule. Comment cuisiner la courge Jack Be Little ? Pour une conservation optimale, choisir un un local ventilé et sec, à une température comprise entre 10 et 12 °C. Déposer les fruits, espacés les uns des autres et la queue vers le haut, dans des cagettes installées en hauteur. Il est également possible de les congeler, après les avoir coupés en tranches et cuisinés. La chair comme les fleurs de cette variété de courge sont comestibles. Idéales en oeuf cocotte, en purée ou farcies au four, ces petites citrouilles aux notes de châtaigne accompagnent agréablement les plats rustiques comme les plus raffinés.

Lire la suite
Courges Pepo - Jack Be Little

Courge Pepo Patisson Blanc

Cette très ancienne variété produit des fruits blancs, en forme d’étoile légèrement bombée, pouvant atteindre 25 cm de diamètre et peser jusqu’à 3 kg. Jeunes, leur chair crue offre une saveur d’artichaut. A maturité, ils peuvent être farcis, se conservent très longtemps et peuvent être parfois séchés.

Lire la suite

Courge Pepo Table King Bush

Cette variété de courges-glands - “acorn” - produit de 4 à 8 fruits vert foncé de 500 g à 1,5 kg et à l’épiderme très dur. Leur chair orange et filandreuse offre une saveur d’amande sucrée.Les fruits se conservent de 3 à 6 mois.

Lire la suite
Courges Pepo - Table King Bush

Courge Pepo Delicata

Cette variété ancienne produit des fruits crème rayée de vert, pouvant atteindre 20 cm de long et près d'1 kg. Elle offre une chair jaune-orangé, bien ferme, dont la saveur crue rappelle la pomme reinette et une fois cuite, la châtaigne.

Lire la suite
Courges Pepo - Delicata

Courge Pepo Pomme d’Or

Cette variété produit de 10 à 20 fruits sphériques de 6 à 8 cm de diamètre. L’épiderme dur, orange à maturité, renferme une chair peu épaisse qui rappelle la saveur de l’artichaut. Ils se conservent jusqu’à 1 an et peuvent être séchés.

Lire la suite

Courge Pepo Lady Godiva

Cette variété ancienne de courge à graines huileuses (ou graines “nues”), également appelée “courge-amande”, produit de 12 à 15 fruits verts et côtelés. Ce sont les graines verdâtres et dépourvues de téguments que l’on consomme. Les fruits en contiennent parfois 500 g.Les graines, très protéinées, sont très riches sur le plan nutritionnel.

Lire la suite
Courges Pepo - Lady Godiva

Courge Pepo Lemon

Cette variété très vigoureuse, aux tiges bicolores, offre une abondance de petits fruits dont la taille, la forme et la couleur rappellent le citron. Ils sont d’excellente saveur.

Lire la suite

Courge Pepo Table Queen

Cette variété ancienne de courges-glands (“acorn”) produit des fruits de 1 kg, à l’épiderme très dur de couleur vert foncé. Leur chair sèche et orange vif offre une délicieuse saveur de noix qui se bonifie avec la conservation.Les fruits de cette variété se conservent de 4 à 8 mois.

Lire la suite
Courges Pepo - Table Queen

Courge Pepo Spaghetti Végétal

Cette variété ancienne produit 2 à 5 fruits blancs devenant ambrés à maturité. Il peuvent atteindre 30 cm de long et peser jusqu’à 3kg. Ils se conservent de 6 à 12 mois. Leur chair jaune-orangé a peu de calories et se défait, à la cuisson, en filaments comme des spaghettis.Cette variété présente une croissance très vigoureuse.

Lire la suite

Courge Pepo Tuffy

Cette variété de courges-glands (“acorn”) produit des fruits de 1 kg. L’épiderme très dur et vert foncé est fortement côtelé. Leur chair jaune et sèche offre une saveur de noisette très sucrée.La saveur se bonifie avec la conservation.

Lire la suite
Courges Pepo - Tuffy

Courge Pepo Patisson Vert Pâle de Bennings

Cette variété non-coureuse produit jusqu’à 15 fruits blanc-vert de la forme classique des pâtissons. Les fruits jeunes de 5 cm de diamètre peuvent se consommer comme des courgettes. Ils peuvent aussi se râper crus et ont une saveur de fond d’artichaut. À maturité, ils peuvent être farcis. Leur chair ferme et épaisse est de couleur blanche.

Lire la suite
Courges Pepo - Patisson Vert Pâle de Bennings

Connecticut Field

Cette variété produit de gros fruits orange et légèrement allongés pesant 7 à 12 kg. Leur épiderme fin et dur est de couleur orange. Leur chair épaisse également orange offre une excellente saveur sucrée.

Lire la suite
Courges Pepo - Connecticut Field

Courge Pepo Sweet Dumpling

Cette variété produit de 4 à 10 fruits de 300 à 800 g, de couleur ivoire rayée de vert. Leur chair orange et ferme offre une saveur de châtaigne et de noisette. Les fruits se conservent de 3 à 6 mois.

Lire la suite

Courge Pepo Table Gold

Cette variété du groupe “acorn” (en forme de gland) produit 5 à 8 fruits coniques, de couleur jaune puis orange à maturité. Leur chair orange est épaisse et offre une saveur de noisette qui se bonifie avec la conservation.Les fruits peuvent se conserver jusqu'à 6 mois.

Lire la suite

Courge Pepo Jack O’Lantern

Cette variété produit de gros fruits orange, traditionnellement sculptés pour Halloween, de 5 à 8 kg légèrement côtelés. Leur chair, orange plus clair et douce, offre une saveur sucrée. Quelles sont les caractéristiques de la courge Jack O’Lantern ? La courge Jack O’Lantern, Cucurbita pepo, est une variété coureuse de mi-saison originaire des États-Unis. Il s’agit de la fameuse citrouille sculptée de Halloween. Elle porte jusqu’à 5 fruits par pied, chacun mesurant jusqu’à 30 cm de diamètre. Leur peau de forme côtelée renferme une chair épaisse et orange clair, légèrement sucrée, idéale en soupe ou en gratin. Une version plus petite existe, avec des citrouilles de 5 à 8 cm de diamètre : la courge Jack Be Little. Comment cultiver la courge Jack O’Lantern ? Les semis de courges se réalisent de février à mai en godet, sous abri lumineux, en poquet de 2 à 3 graines, et de mars à juin en pleine terre. Les semis en godet doivent avoir lieu 2 à 3 semaines avant le repiquage. Attention à ne pas semer les graines de courge trop tôt dans la saison, auquel cas les racines deviendraient fibreuses, ce qui rendrait la croissance difficile dans le jardin. Les graines doivent être gardées humides et conservées au chaud, à une température comprise entre 18 et 20 °C, le temps de la levée. Pour semer directement en pleine terre, il faut attendre que les dernières gelées soient passées et choisir un emplacement ensoleillé. Préparer 2 semaines à l’avance des trous remplis de compost ou de matière organique, espacés de 2 m en tous sens, afin d’y accueillir les plants ou graines de courge. Pailler le sol pour maintenir une humidité suffisante et limiter l’évaporation de l’eau. Dans le jardin, les courges apprécient la compagnie du maï​s et du haricot, donnant lieu à la culture des trois sœurs ou milpa. Planter également du basilic afin de repousser les nuisibles. Comment conserver la courge Jack O’Lantern ? La récolte de la courge Jack O’Lantern se déroule de juin à novembre, avant les premières gelées. Le dessèchement des pédoncules indique que les fruits sont prêts à se détacher des plants. Attention à ne pas arracher les courges mais de couper au plus près de la tige, à 10 cm au-dessus du pédoncule. Cette variété de courges se conserve de 4 à 9 mois dans un local ventilé et sec, à une température comprise entre 10 et 12 °C. Déposer les fruits, espacés les uns des autres et la queue vers le haut, dans des cagettes installées en hauteur. Ils peuvent également être congelés pendant un an, après avoir été coupés en tranches et cuisinés.

Lire la suite
Courges Pepo - Jack O’Lantern

Courge Pepo Patisson Orange

Cette variété produit des fruits orange, en forme d'étoile légèrement bombée, pouvant atteindre 20 cm de diamètre. Jeunes, leur chair crue est ferme et épaisse et offre une saveur d'artichaut. A maturité, ils peuvent être farcis.

Lire la suite
Courges Pepo - Patisson Orange

Fordhook Acorn

Cette variété ancienne de courges-glands (“acorn”) produit une abondance de fruits atypiques de 1 kg dont l’épiderme prend une coloration ocre foncé à maturité complète. Leur chair ferme offre une forte et agréable saveur.

Lire la suite
Courges Pepo - Fordhook Acorn

Courge Pepo Royal Acorn

Cette variété de courge-gland (“acorn”) offre une abondance de fruits vert foncé, à l’épiderme très dur. Ils peuvent atteindre 2 kg et leur chair orange, sèche et parfumée offre une saveur de noix qui se bonifie avec le temps.Les fruits de cette variété se conservent 4 à 8 mois.

Lire la suite

Courge Pepo Baby Pam

Cette variété produit des fruits sphériques pouvant atteindre 10 cm de diamètre et peser jusqu’à 2 kg. Leur épiderme orange très légèrement côtelé renferme une chair douce et sèche appréciée en pâtisserie.La variété est souvent utilisée pour sculpter et peindre mais aussi pour les pâtisseries.

Lire la suite
Courges Pepo - Baby Pam

Courge Pepo Delicata Zeppelin

Cette variété produit des fruits oblongs de 500 g à l’épiderme ivoire rayé de vert. Ces rayures deviennent orange clair lors du stockage et l’ivoire peut parfois tourner au jaune. Leur chair orange offre une bonne saveur très sucrée.Les fruits se consomment jusqu’à mi-janvier.

Lire la suite
Courges Pepo - Delicata Zeppelin

Courge Pepo Patissons Panachés En Mélange

Ce mélange de variétés anciennes offre des fruits parfois verruqueux, en forme de disques renflés, couronnés de jaune, de blanc, d’orange et de vert. Leur chair blanche est fine, ferme et légèrement farineuse. Jeunes, ils se consomment crus et offrent une saveur de cœur d’artichaut. Récoltés à maturité, ils peuvent être farcis.

Lire la suite
Courges Pepo - Patissons Panachés En Mélange

Courge Pepo Howden

Cette variété s’étend sur plus de 3 m. Elle produit 4 à 6 fruits de 40 à 50 cm pesant jusqu’à 15 kg et au pédoncule robuste. Leur épiderme orange est joliment côtelé et leur chair ferme la rend idéale à sculpter à l’occasion de la Saint-Martin.

Lire la suite
Courges Pepo - Howden

Courge Pepo Styrian Hulless

Cette variété produit de 2 à 6 fruits de 10 kg. Leurs graines, aussi nommées “graines nues”, sont très protéiques et riches en nutriments. Elles se consomment sèches, natures ou grillées et donnent une huile de très grande qualité. La chair n’est généralement pas consommée.Les fruits se conservent de 2 à 5 mois.

Lire la suite

Courge Pepo Long Pie

Cette très ancienne variété offre des fruits atteingant 3 kg et 40 cm de longueur. Leur épiderme vert se teinte d’orange après plusieurs semaines de conservation et renferme une chair sucrée, idéale pour les pâtisseries.

Lire la suite
Courges Pepo - Long Pie

Courge Pepo Winter Luxury

Cette variété ancienne produit des fruits ronds légèrement aplatis, pouvant atteindre 20 cm de diamètre et peser jusqu'à 5 kg. Leur chair jaune orangé offre une saveur douce et parfumée, de très bonne qualité.Les fruits se conservent de 3 à 6 mois.

Lire la suite

Courge Pepo Rondini

Cette variété, très vigoureuse, produit une abondance de petits fruits ronds de 8 cm de diamètre et de 100 à 200 g. Leur épiderme est vert foncé tacheté de vert plus clair et leur chair jaune offre une douce saveur.

Lire la suite
Courges Pepo - Rondini
CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée