Frais de port en France métropolitaine
offerts dès un certain montant d'achats — hors plants
Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port en France métropolitaine
offerts dès un certain montant d'achats — hors plants

Radis

Le radis — Raphanus sativus — fait partie de la Famille des Brassicaceae et de la Tribu des Brassiceae. Peu importe leurs couleurs, les radis sont croquants et rafraîchissants. Leur saveur piquante dépend du choix de la variété, mais également de l'arrosage et de la qualité du sol. Il est conseillé de bien les arroser car les fortes chaleurs favorisent leur montée en fleurs. Tout se consomme dans le radis, sa racine, ses fanes et ses graines qui sont excellentes germées.

- lire la suite
34 produits trouvé
Affinez votre recherche
par page

Radis De Tous Les Mois Rose de Pâques

Cette variété produit des racines roses de 15 à 20 cm de long légèrement pointus. Leur chair, blanche et croquante, offre une saveur très fine et agréablement douce.Cette variété, polyvalente et très appréciée des maraichers, peut se semer du début de printemps à fin août.

Lire la suite
Radis - Rose de Pâques

Radis De Tous Les Mois Flamboyant

Cette variété ancienne produit toute l'année, à condition d'échelonner les semis, des racines demi-longues rouges à pointe blanche qui offrent une chair tendre et croquante.Ce radis très précoce vous offrira une première récolte seulement 2 ou 3 semaines après le semis !

Lire la suite
Radis - Flamboyant

Radis De Tous Les Mois Sora

Cette variété forme des racines bien rondes, d'un rouge lumineux. Leur chair reste ferme et tendre pendant plusieurs semaines.Cette variété peut être cultivée au printemps, en été ou à l’automne.

Lire la suite

Radis De Tous Les Mois White Beauty

Le radis Blanc Rond White Beauty est une variété aux racines d’un blanc lumineux parfaitement rondes, d’environ 4 cm de diamètre, qui ne se creusent pas. Elles offrent une chair ferme, juteuse et croquante très appréciée. Caractéristiques du radis Blanc Rond White Beauty Le radis Blanc Rond White Beauty, Raphanus sativus, est une variété de mi-saison se cultivant du printemps à l’automne. Blanc à l’intérieur comme à l’extérieur, ce légume-racine parfaitement rond renferme une chair justeuse et agréablement piquante. Délicieux poêlé ou cru à l’apéritif, ce radis de tous les mois s’apprécie en condiment et en accompagnement de plats riches. Les jeunes feuilles sont également comestibles, crues ou à cuire comme des épinards. Semis du radis Blanc Rond White Beauty Les semis de cette variété se réalisent directement en pleine terre, de février à octobre. Les radis de tous les mois requièrent un sol meuble, un arrosage fréquent et des températures situées entre 15 et 21 °C. Sa petite taille facilite une culture en pot, sur les balcons et terrasses. Semer les graines dans le jardin potager, en ligne espacées de 30 cm. Éclaircir à 5 ou 8 cm sur le rang. En été, installer sa culture dans un lieu frais, humide et ombragé. Au printemps et à l’automne, choisir une exposition chaude et abritée des intempéries. Pour une culture en février, il est préférable de semer sous châssis. Prévoir un arrosage régulier. Dans le jardin potager, le radis pousse harmonieusement aux côtés de nombreux légumes : la laitue, la carotte, le chou et le concombre. Récolte et conservation du radis Blanc Rond White Beauty Le radis Blanc Rond White Beauty se récolte de mars à novembre. Cette variété se cueille 30 à 40 jours après le semis, lorsque la racine n’est pas trop grosse et que les fanes arborent une belle couleur verte. Son goût piquant est accentué par les périodes de sécheresse et les récoltes tardives. Contrairement au radis d’hiver, le radis de tous les mois ne se conserve pas longtemps en cave ou en silo. La racine se consomme généralement juste après l’arrachage, crue ou cuite. Il tient une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur et quelques mois quand il est préparé à la manière des pickles.

Lire la suite

Radis D’Hiver German Beer

Cette très ancienne variété produit des racines blanches coniques de la taille d’un navet. Leur chair blanche offre une texture ferme ainsi qu’une saveur sucrée. Traditionnellement, elles sont coupées en tranches, trempées dans du sucre ou bien consommées avec de la bière.

Lire la suite
Radis - German Beer

Radis De Tous Les Mois Rond Rose à Bout Blanc

Cette variété extrêmement précoce produit des racines rondes, roses à la pointe blanche, et offre une chair ferme et croquante, idéale en crudité. C’est le seul des radis potagers qui soit véritablement rose. Caractéristiques du radis Rond Rose à Bout Blanc Le radis Rond Rose à Bout Blanc, Raphanus sativus, est une variété de radis de tous les mois. C’est une plante potagère rustique de la famille des Brassicacées. Sa racine ronde, de 3 à 5 cm de diamètre, présente une jolie couleur rose vif et une pointe blanche. Cette variété de radis s’apprécie surtout en crudité. Les jeunes feuilles sont également comestibles, crues ou à cuire comme des épinards. Chez les radis ronds, il existe également le radis Rond Rouge à Bout Blanc et le radis Rond Rouge Sora. Quand semer des radis Rond Rose à Bout Blanc ? Les semis de radis ronds se réalisent directement en pleine terre, de février à octobre. Les variétés de tous les mois requièrent un sol meuble, un arrosage fréquent et des températures situées entre 15 et 21 °C. Semer les graines dans le jardin potager, en ligne espacées de 30 cm. Éclaircir à 5 cm sur le rang. En été, installer sa culture de radis ronds dans un lieu frais, humide et ombragé. Au printemps et à l’automne, choisir une exposition chaude et abritée des intempéries. Pour une culture en février, il est préférable de semer sous châssis. Prévoir un arrosage régulier. Dans le jardin potager, les radis ronds poussent harmonieusement aux côtés de nombreux légumes : la laitue, le haricot, la carotte et le concombre. Quand récolter le radis Rond ? Le radis rond se récolte de mars à novembre. Cette variété se cueille 2 à 3 semaines après le semis, lorsque la racine n’est pas trop grosse et que les fanes arborent une belle couleur verte. Son goût piquant est accentué par les périodes de sécheresse et les récoltes tardives. Contrairement au radis d’hiver, le radis de tous les mois ne se conserve pas longtemps en cave ou en silo. La racine se consomme généralement juste après l’arrachage, crue ou cuite. Il tient une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur et quelques mois quand il est préparé à la manière des pickles.

Lire la suite
Radis - Rond Rose à Bout Blanc

Radis D’Hiver Rose de Chine

Le radis d’hiver Rose de Chine est une très ancienne variété qui produit des racines rose vif de 10 à 12 cm de long. Leur chair blanche offre une texture très ferme et compacte ainsi qu’une saveur très parfumée, légèrement piquante. Elles se conservent tout l'hiver en jauge, en silo ou en cave. Caractéristiques du radis d’hiver Rose de Chine Le radis d’hiver Rose de Chine, Raphanus sativus, est une variété mentionnée pour la première fois en 1548 puis rapportée de Chine vers 1845. Elle est également mentionnée dans l’ouvrage Les Plantes Potagères de 1885 de Vilmorin-Andrieux. Sa racine allongée de couleur rose renferme une chair blanche et croquante, à la saveur légèrement piquante. De très bonne conservation, cette variété d’hiver s’apprécie crue à la croque au sel, en salade ou bien cuite en accompagnement de viandes et poissons. Les jeunes feuilles de radis sont également comestibles, crues ou à cuire comme des épinards. Quand semer les radis d’hiver Rose de Chine ? Bien que cette variété puisse se semer à partir de mai, elle est toutefois plus adaptée aux semis d'été et d’automne pour une récolte d'automne et d’hiver. Semer les graines dans le jardin potager, en ligne espacées de 30 cm. Éclaircir à 10 ou 15 cm sur le rang. Choisir une exposition mi-ensoleillée. Afin d'échelonner la récolte, il est conseillé de renouveler les semis tous les 15 jours. Prévoir un arrosage régulier. Dans le jardin potager, le radis pousse harmonieusement aux côtés de nombreux légumes : la laitue, la carotte, le pois et le concombre. Quand récolter les radis d’hiver ? Le radis d’hiver Rose de Chine se récolte d’octobre à mars. Son goût piquant est accentué par les périodes de sécheresse et les récoltes tardives. Contrairement au radis de tous les mois, le radis d’hiver se conserve plusieurs mois. Débarrasser les racines de leurs fanes, les essuyer, les laisser sécher quelques jours puis les stocker en jauge, en silo ou en cave. Les enfouir dans le sable permet de les conserver tout l’hiver. Il est également possible de laisser les racines au réfrigérateur quelques jours.

Lire la suite
Radis - Rose de Chine

Géant de Sicile

Radis de tous les mois. Variété tardive. Racine rouge, de 4-5 cm de diamètre, résistante à l'éclatement, ne creusant pas. Chair ferme, non piquante, craquante et de saveur douce. Feuillage velu.

Lire la suite
 - Géant de Sicile

Radis D’Hiver Watermelon / Misato Rose

Le radis Red Meat est une variété qui produit des racines rondes de 5 à 10 cm  de diamètre, vertes et blanches. La chair de couleur rose pourpre est croquante, juteuse, peu piquante et particulièrement sucrée. Caractéristiques du radis Red Meat d’hiver Le radis Red Meat, Raphanus sativus, est une variété de mi-saison originaire de Chine. Il porte également les noms de radis “Misato Rose”, de radis “Pastèque” ou encore  de radis “Watermelon”, en référence à sa forme arrondie et à sa couleur. En effet, sa racine ronde, à la peau verte et blanche, renferme une chair rose grenadine. Son goût s’avère doux, sucré et peu piquant. Essentiel dans la cuisine asiatique, le radis Red Meat garnit des plats et complète des sauces. Râpé en salade, en carpaccio, mariné ou en saumure, ce légume-racine peut se déguster tout l’hiver. Les jeunes feuilles sont également comestibles, crues ou à cuire comme des épinards. Quand semer les radis Red Meat ? Bien que cette variété de légumes-racines puisse se semer à partir de mai, elle est toutefois plus adaptée aux semis d'été et d’automne pour une récolte d'automne et d’hiver. Généralement de grande taille, les radis d’hiver requièrent un sol particulièrement meuble pour se développer. Semer les graines de radis dans le jardin potager, en ligne espacées de 30 cm. Éclaircir à 10 ou 15 cm sur le rang. Choisir une exposition mi-ensoleillée. Afin d'échelonner la récolte, il est conseillé de renouveler les semis tous les 15 jours. Prévoir un arrosage régulier. Dans le jardin potager, le radis pousse harmonieusement aux côtés de nombreux légumes : la laitue, la carotte, le pois et le concombre. Comment conserver le radis Red Meat ? Le radis Red Meat d’hiver se récolte d’octobre à mars, 2 à 3 mois après le semis. Son goût piquant est accentué par les périodes de sécheresse et les récoltes tardives. Contrairement au radis de tous les mois, le radis d’hiver se conserve plusieurs mois. Débarrasser les racines de leurs fanes, les essuyer puis les stocker dans un lieu abrité, par exemple une jauge, un silo ou une cave. Les enfouir dans le sable permet de les conserver tout l’hiver. Il est également possible de les laisser au réfrigérateur quelques jours. Le radis Red Meat est particulièrement adapté aux préparations en pickles ou lactofermentées.

Lire la suite
Radis - Watermelon / Misato Rose

Radis D’Hiver Münchner Bier

Cette variété produit des racines blanches en forme de toupie à la chair délicate et ferme. Une fois la plante montée à graine, elle offre également des gousses tendres et juteuses qui se consomment crues ou cuites !

Lire la suite
Radis - Münchner Bier

Radis D’Hiver Minowase Daïkon

Cette variété ancienne de type “Daïkon” produit des racines pouvant atteindre 60 cm de long. Leur chair très blanche est peu forte, juteuse et croquante.Cette variété présente une croissance rapide et vigoureuse.

Lire la suite
Radis - Minowase Daïkon

Radis D’Hiver Shogoin Globe

Cette variété offre des radis de forme ronde pouvant atteindre 17 cm de diamètre, à la peau blanche avec un collet vert et à la chair ferme et croquante. Les racines se développent en grande partie au dessus du sol. Elles peuvent être cuites.

Lire la suite
Radis - Shogoin Globe

Radis D’Hiver Noir Long

Cette très ancienne variété produit des racines pouvant atteindre 20 cm de longueur, 9 cm de diamètre et peser jusqu’à 500 g. La chair blanche offre une texture croquante ainsi qu’une saveur forte.

Lire la suite
Radis - Noir Long

Radis De Tous Les Mois Purple Plum

Cette variété vigoureuse produit des racines violettes en forme de prune. Leur chair blanche offre une texture croquante et juteuse ainsi qu’une saveur douce se bonifiant lors de légères gelées.Cette variété est sensible à la chaleur et aux fortes gelées.

Lire la suite
Radis - Purple Plum

Radis De Tous Les Mois Saxa

Cette variété pauvre en végétation produit des racines rondes, à l’épiderme de couleur rouge et à la chair blanche offrant une texture croquante.Cette variété rustique s’adapte à de nombreuses conditions de cultures.

Lire la suite
Radis - Saxa

Radis De Tous Les Mois Serpent

Cette variété ancienne n'est pas cultivée pour ses racines mais pour ses siliques tendres, cueillies avant maturité complète. Fines et très allongées, souvent teintées de violet, elles offrent une saveur douce, légèrement piquante et se consomment crues, cuites ou en conserves.

Lire la suite
Radis - Serpent
CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée