Radis D’Hiver Noir Long
Cette très ancienne variété produit des racines pouvant atteindre 20 cm de longueur, 9 cm de diamètre et peser jusqu’à 500 g. La chair blanche offre une texture croquante ainsi qu’une saveur forte.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en pleine terre
Semer en place, en lignes espacées de 30 cm. Éclaircir à 10 cm sur le rang.
Prévoir un arrosage régulier. Le goût piquant du radis est accentué par les périodes de sécheresse et les récoltes tardives. Après avoir été brossées, les racines se conservent dans une pièce sombre, fraîche et hors gel. Pour une meilleure conservation, les recouvrir de sable humide.
Juin, Juillet, Août
Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
en pleine terre
mi-ombre, ensoleillée
fort
humifère, sableux, argileux
frais, meuble, drainé
Raphanus sativus
tardive
4 grammes
allongée
croquante
Noir
De 15 à 25 cm
Angleterre
1707
“The Retired Gardener”
Cette très ancienne variété a été cultivée depuis le XVIème siècle. Elle a été mentionnée dans l’ouvrage de Loudens “The Retired Gardener” en 1707. Elle est également décrite dans l’ouvrage “Les Plantes Potagères” de Vilmorin-Andrieux.
Le radis est un légume-racine gorgé de minéraux et d’oligo-éléments tels que le potassium et le calcium. Il est aussi riche en soufre, qui lui donne sa saveur piquante mais qui, surtout, stimule l'appétit et la digestion. Il a également l'avantage de concentrer une teneur importante en vitamine C, préservée grâce à une consommation sans cuisson. C'est aussi en tant que crudité que cette petite racine fournit le maximum de fibres. Enfin, ses fanes sont une excellente source de provitamine A, antioxydante, ainsi que de vitamine C et de fer.