Navet De Norfolk Blanc à Collet Rouge
Cette variété ancienne offre des racines rondes à l'épiderme blanc teinté de rouge violet au collet. Leur chair est blanche, tendre et riche en eau.

Le navet — Brassica rapa var. rapifera — appartient au genre Brassica et à la famille des Brassicaceae. Cette grande famille comprend environ 375 genres et 3200 espèces. Ses feuilles sont comestibles et possèdent autant de vertus que la racine. Le navet se consomme cru et cuit. Lorsqu’il est jeune, il se mange avec la peau. Sa saveur est délicate, à la fois sucrée et amère. Il accompagne les plats en sauce, les potées et se consomme aussi nature, cuit à la vapeur.
Cette variété ancienne offre des racines rondes à l'épiderme blanc teinté de rouge violet au collet. Leur chair est blanche, tendre et riche en eau.
Cette très ancienne variété hâtive produit des racines blanches à collet violet, à récolter lorsqu’elles font 5 à 7 cm de diamètre. Leur chair blanche, croquante et ferme offre une saveur douce. Elles sont résistantes au froid et de très bonne conservation.
Cette variété ancienne produit des racines sphériques d’environ 10 cm de diamètre, très lisses, dont la peau et la chair sont jaunes. Elles offrent une saveur sucrée, légèrement amère. Jeune, la racine peut se consommer crue.Cette variété semi-hâtive est recommandée pour les récoltes d'automne.
Cette variété ancienne, réputée et très consommée dans le sud-est Cantal et le nord Lozère, provient d'une souche paysanne originaire de Margeride. Elle offre de grosses racines aplaties et blanches à collet vert et à la peau lisse. Sa chair est également blanche et compacte. Très rustique et adaptée à l’altitude, le “Rave de Margeride” se récolte tout l’hiver, même sous la neige !
Cette variété au goût fin et délicat, qui peut se sultiver en altitude, offre un navet délicieux à croquer cru. Originaire de Corrèze, il est rond et aplati, sa peau est rugueuse. Son collet est vert et sa chair blanche.
Cette ancienne variété précoce est originaire de Berlin. Elle serait, d’après Goethe, la variété de navet la plus fine, avec un goût fabuleux. Sa chair blanche, tendre et ferme offre une saveur sucrée.
C'est une variété de navet à feuilles dont les racines ligneuses ne sont pas très comestibles. Le feuillage atteint 60 cm de hauteur. Elle est généralement cultivée en hiver pour de la verdure de printemps.
Cette variété peu sensible aux insectes produit des racines allongées à la chair blanche offrant une texture tendre et crémeuse ainsi qu’une excellente saveur sucrée.Peut être semée de juillet à août.
Cette variété peu sensible à la montaison produit des racines aplaties de couleur blanche au collet rose. Le feuillage est dressé, raide et non lobé vers la base. Leur chair blanche offre une texture fine et ferme ainsi qu’une bonne saveur.
Les racines rondes de cette ancienne variété sont de couleur blanche au collet rose et au pivot fin. Leur chair ferme offre une saveur appréciée. Les récoltes d’automne se conservent jusqu’à mars ou avril.
Cette variété ancienne produit des racines de couleur blanche de 12 à 16 cm de long, de forme cylindrique et renflée dans la partie inférieure. Leur chair blanche offre une texture tendre ainsi qu’une très bonne saveur sucrée.Récolter les racines lorsqu’elles sont encore jeunes, car elles ont ensuite tendance à devenir creuses.
Variété très rustique. Gros tubercules aplatis d’environ 15 cm de Ø à collet violet. Chair ferme de bonne qualité.