Tomate Rouge Mi-Saison Thessaloniki
Cette variété ancienne est très résistante. Elle offre des fruits sphériques et lisses d’environ 150 g, peu sensibles à l’éclatement. Ils sont excellents, doux, fermes et juteux et idéaux pour le stockage.

Cette variété ancienne produit des racines lisses, cylindriques et épaisses. Leur épiderme orange renferme peu de cœur. Elles sont de très bonne conservation hivernale.
en pleine terre
Semer en place, en lignes espacées de 25 cm. Recouvrir peu et plomber légèrement. Éclaircir une première fois à 5 cm puis à 8 cm lorsque les plants ont 3 feuilles. Protéger, si possible, les jeunes pousses de l’appétit des limaces.
Arroser régulièrement, mais légèrement, afin de favoriser la levée, puis plus abondamment 1 fois par semaine le mois qui suit le semis. Par temps sec, cela évitera que les racines ne se “creusent”.La récolte des carottes est possible toute l'année - jusqu'à floraison au printemps - si le sol ne gèle pas ou qu'il est protégé par un paillage.
Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre, en serre
ensoleillée
moyen
tout type de sol
drainé, meuble, riche
Daucus carota
précoce
De 50 à 150 g
4 grammes
allongée
ferme
Orange
De 20 à 30 cm
France
1862
“Les Plantes Potagères” de Vilmorin-Andrieux
Cette variété ancienne fut présentée dans l’ouvrage de Vilmorin-Andrieux “Les Plantes Potagères”. Il existe maintenant de multiples variétés sous ce nom. Les Nantaises furent répertoriées à partir de 1862.
Cette variété ancienne est très résistante. Elle offre des fruits sphériques et lisses d’environ 150 g, peu sensibles à l’éclatement. Ils sont excellents, doux, fermes et juteux et idéaux pour le stockage.
Cette variété produit des grains blancs ponctués de tâches rougeâtres au niveau de l’ombilic. À consommer en frais ou en secs, ils sont réputés très digestes et offrent un goût très fin de châtaigne.
Cette variété à port compact produit de 20 à 30 fruits ronds et juteux de 120 à 180 g.
Cette variété offre une végétation de moins de 1 m de haut et produit, jusqu’aux gelées, des grappes de 5 à 6 fruits ronds, légèrement ondulés sur le dessus. Leur chair juteuse offre une saveur douce.
Cette variété, très rustique, offre des poireaux au port dressé et au feuillage vert moyen, surplombant des fûts denses d’une quinzaine de centimètres... Lents à monter en graines au printemps, ils survivent également à de très fortes gelées !