Trio de plantes pour tisanes 3 plants bio
Transformez votre espace en un coin de bien-être avec cet incroyable trio de plante à tisane biologique, à découvrir ou redécouvrir. Cultivez, récoltez, confectionnez vos propres infusions naturelles médicinales et savourez toute une palette d’arôme aux notes d’anis, de réglisse, de menthe, de vanille, de myrrhe, ou encore de citron. Une culture apaisante, à portée de main, en pot, en jardinière ou en pleine terre.
- Agastache Menthe coréenne
La menthe coréenne, vivace et très rustique, produit un abondant feuillage vert vif ainsi qu’une multitude de tiges dressées portant de beaux épis de fleurs mauves particulièrement mellifères. Elle offre un parfum aux notes de réglisse et d’anis, parfait pour sublimer toutes les recettes. Elle fait également partie des 50 plantes les plus essentielles de la pharmacopée chinoise traditionnelle, et s’utilise dans le traitement des problèmes gastriques, diarrhées, nausées, vomissements, fièvres et refroidissements.
- Basilic Tulsi tempérée
La Tulsi tempérée, originaire d’Éthiopie et facile à intégrer dans les jardins des zones tempérées, présente un port très ramifié. Ses feuilles, vert foncé aux bords dentelés, dévoilent un parfum et une saveur épicée de vanille, de tutti frutti, ou de myrrhe. Elles offrent de nombreuses vertus médicinales et particulièrement antioxydantes et cytotoxiques.
- Monarde citron
La monarde citron, très mellifère, atteint jusqu’à 60 cm de hauteur. Elle produit une abondance de fleurs de couleur rose, disposées en couronne le long des tiges. Son feuillage, au délicieux parfum citronné, aromatisera à merveille les salades, les poissons, etc. En infusion, elle est considérée comme digestive, apéritive, carminative, anti-nauséeuse et antiseptique.
Agastache, basilic Tulsi tempérée et monarde : comment les cultiver ?
Dès que les gelées ne sont plus à craindre et que le sol est suffisamment réchauffé, en général d’avril à mai selon les régions, plantez au potager les plants d’agastache, de Tulsi tempérée et de monarde à 30 cm en tous sens.
Comment sécher les plantes pour la préparation de tisane ?
Bien que les feuilles de ces plantes médicinales puissent être consommées fraîches, au fil de la saison, transformez-les en trésor hivernal, pour en avoir sous la main même hors saison !
Réalisez les cueillettes le matin, avant les heures les plus chaudes, lorsque les plantes auront évacué l’humidité de la nuit, mais n’auront pas évaporé leurs huiles essentielles :
- récoltez les tiges entières avec les feuilles et les fleurs, au moment de la floraison en une seule fois ou au fur et à mesure ;
- placez-les sur un tamis ou réalisez des petits bouquets ;
- installez le tout dans une pièce bien aérée, à l’abri de la lumière directe ;
- conservez-les, une fois bien sèche, en bocal hermétique individuel.
Expédition et livraison de l’assortiment de plants pour tisanes
- Les commandes sont expédiées du lundi au jeudi.
- Expédition en France métropolitaine uniquement.
- Cartons d’expédition conçus pour une protection optimale des plants.
- Les frais de port offerts ne s’appliquent pas pour les plants.