Coriandre vietnamienne 2 plants bio
Découvrez la coriandre vietnamienne, Persicaria odorata, une coriandre perpétuelle au goût exotique. Cette vivace gélive unique, d’environ 50 cm de hauteur et au port assez étalé, arbore une abondance de feuilles caractérisées par une tache sombre en forme de “U” et des saveurs fraîches de coriandre et de citronnelle où se mêlent des notes intenses et poivrées.
Comment cultiver la coriandre vietnamienne ?
La coriandre vietnamienne apprécie les terres fraîches et riches en humus, ainsi qu’une exposition mi-ombragée et chaude. Elle se plante au printemps, d’avril à mai, en pleine terre à 30 ou 40 cm en tous sens, après les dernières gelées, dans les régions aux climats très doux ou en grand pot dans les régions où les températures hivernales descendent en dessous de -10 °C.
Arrosez régulièrement pour maintenir le sol frais et humide.
Taillez le feuillage pour favoriser le développement de nouvelles pousses.
Rempotez fréquemment les plants de coriandre vietnamienne cultivés en pot.
Multipliez la coriandre vietnamienne par bouturage pour rajeunir les plants.
Comment récolter la coriandre vietnamienne ?
La coriandre vietnamienne peut se récolter, au jardin ou en pot, au fil des envies et des besoins. Coupez les tiges au plus près de la base, à l’aide d’un ciseau, en veillant à toujours laisser au moins deux tiers de la plante.
Usages de la coriandre vietnamienne
La coriandre vietnamienne est une plante très populaire dans la cuisine traditionnelle asiatique. Ses feuilles fraîches aromatisent de nombreuses préparations, telles que les soupes, les nems, les nouilles, les plats de viande sautée ou encore les poissons.