Artemisia annua 3 plants bio
Cultivez le bien-être avec ces plants d’Artemisia annua et confectionnez vos propres infusions et teinture mères aux puissantes vertus médicinales. Cette armoise, utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise, peut atteindre jusqu’à 2 m de hauteur et arbore, sur des tiges ramifiées, une abondance de feuilles très divisées au parfum particulièrement intense ainsi qu’une multitude de minuscules fleurs semblables à de petits pompons jaunes.
Source exceptionnelle de phytoconstituants et notamment d’artémisinine, les feuilles d’armoise annuelle possèdent de très nombreuses applications tant pour le traitement de maladies infectieuses graves, comme le paludisme, que pour une utilisation préventive.
Comment cultiver l’Artemisia annua ?
L’armoise annuelle affectionne les endroits ensoleillés ainsi que les sols plutôt légers et riches en substances nutritives. Cette plante se cultive aussi bien en grand pot, qu’en pleine terre au jardin.
Lorsque les dernières gelées sont passées, d’avril à juin, installez les plantes d’artémisia au jardin biologique :
- creusez des trous de 20 cm de profondeur, dans une terre préparée en amont, à 70 cm ou 1 m en tous sens ;
- apporter une bonne poignée de terreau ou de compost bien décomposé ;
- dépotez les plantes ;
- humidifiez abondamment les mottes de chaque plant ;
- installez-les bien droit, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles, dans chaque trou ;
- refermez et tassez légèrement autour des pieds ;
- paillez ou mulchez.
Arrosez les plants chaque jour, pendant les premières semaines, en fonction des pluies et sans pour autant les noyer, puis diminuez rapidement les fréquences d’arrosage.
Arrosez ensuite en période de sécheresse, car l’artemisia est sensible au stress hydrique et un manque d’eau trop important induirait une montée à graine précoce.
Quand récolter l’Artemisia annua ?
L’artemisia annua se récolte juste avant la formation des boutons floraux, car c’est à ce moment que ses feuilles contiennent le plus de principes actifs. Les feuilles, fraîches ou sèches, se consomment en tisane ou en teinture mère.
- Récoltez l’ensemble des tiges feuillues.
- Faites-les sécher dans un endroit sec et ventilé ou préparez des teintures mères de feuilles fraîches
Les bienfaits de l’Artemisia annua .
L’armoise annuelle est riche en phytoconstituants actifs et plus particulièrement l’une de quelques sources en artémisinine.
Cette plante médicinale offre de multiples vertus, tant dans le traitement de maladies infectieuses graves que pour une utilisation quotidienne : elle est en effet répulsive, digestive, cicatrisante, antipyrétique, anticancéreuse, antifongique, antioxydante, anti-inflammatoire, antiparasitaire et abortive.
Expédition et livraison des plants d’Artemisia annua
- Les commandes sont expédiées du lundi au jeudi.
- Expédition en France métropolitaine uniquement.
- Cartons d’expédition conçus pour une protection optimale des plants.
- Les frais de port offerts ne s’appliquent pas pour les plants.