Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Basilics Tulsis - Kapura Tulsi
Basilics Tulsis

Kapura Tulsi

Code : A0112 Ocimum kilimandscharicum
Basilics Tulsis - Kapura Tulsi

Cette Tulsi produit des feuilles vertes et duveteuses au très fort parfum de camphre. Elle offre également des fleurs blanches au pollen rouge-orangé.

Il peut atteindre 1 mètre de hauteur et d'amplitude et parfois près de 2 mètres dans de très bonnes conditions de culture.

Ocimum kilimandsharicum est résistant au champignon Fusarium oxysporum ssp. basilicii tout autant qu'au mildiou du basilic, Peronospora belbahrii.

À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Tulsis et autres Vérités Basilico-moléculaires pour se libérer de la Terreur Pharmacratique”

Traditionnellement, cette espèce de basilic a été utilisée, en Afrique de l’Est, de par ses vertus médicinales, pour les refroidissements, la toux, le bronchite, les douleurs abdominales, la diarrhée, [...]

en godet

Semer en clayette, à une température comprise entre 18 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 6 semaines avant la mise en place. Repiquer en godets individuels lorsque les plants ont 4 à 5 feuilles ou mettre directement en place, dans une terre bien réchauffée, en les espaçant de 25 à 30 cm. Veiller à ne pas trop arroser pour éviter les risques d’étiolement.

Elle est tolérante au champignon Fusarium oxysporum ssp. basilicii ainsi qu’au Peronospora belbahrii, le mildiou du basilic.

Mars, Avril, Mai, Juin

Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pleine terre, en pot, en serre

plein soleil

moyen

terreau, sableux, caillouteux, humifère

drainé, léger, réchauffé

Ocimum kilimandscharicum

mi-saison

200 graines

Vert

De 100 à 200 cm

De 2 à 4 cm

pointu

Kenya

“Semences de Kokopelli” de Dominique Guillet

Cette Tulsi est originaire du Kenya. Elle est aussi appelée “Basilic du Kenya”. Elle est cultivé en Inde et en Afrique pour la production d’huile essentielle, de camphre, en autres utilisations principalement médicinales.

Traditionnellement, cette espèce de basilic a été utilisée, en Afrique de l’Est, de par ses vertus médicinales, pour les refroidissements, la toux, le bronchite, les douleurs abdominales, la diarrhée, la rougeole, les troubles du système nerveux, les tumeurs, les infections microbiennes, fongiques, etc. et également pour se protéger à l’encontre des moustiques.

Plantes compagnes

Butternut Ponca

Cette variété vigoureuse est plus précoce que la “Waltham” et produit 4 à 8 fruits ocres, en forme de bouteille, pouvant atteindre 40 cm de long et 1,5 kg. Leur chair jaune-orangé est très fine et offre une saveur de noisette.Les fruits peuvent se conserver plus d'un an.

Lire la suite

Pomme d’Or

Cette variété produit de 10 à 20 fruits sphériques de 6 à 8 cm de diamètre. L’épiderme dur, orange à maturité, renferme une chair peu épaisse qui rappelle la saveur de l’artichaut. Ils se conservent jusqu’à 1 an et peuvent être séchés.

Lire la suite

Potimarron à Gros Fruits

Cette variété ancienne offre des fruits en forme de poire, pesant de 2 à 4 kg. L’épiderme fin, d’un rouge-orange foncé, renferme une chair jaune et sucrée à la saveur de châtaigne. Les fruits se conservent de 4 à 8 mois.

Lire la suite

Musquée du Maroc

Cette variété coureuse nécessite beaucoup de chaleur pour bien se développer. Elle produit des fruits de 3 à 5 kg. Leur épiderme vert foncé est ocre à maturité et devient verruqueux si la chaleur est suffisante. Leur chair ferme et sucrée offre une saveur de noix.

Lire la suite
CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée