Basilic Kapura Tulsi
Cette Tulsi produit des feuilles vertes et duveteuses au très fort parfum de camphre. Elle offre également des fleurs blanches au pollen rouge-orangé.
Il peut atteindre 1 mètre de hauteur et d'amplitude et parfois près de 2 mètres dans de très bonnes conditions de culture.
Ocimum kilimandsharicum est résistant au champignon Fusarium oxysporum ssp. basilicii tout autant qu'au mildiou du basilic, Peronospora belbahrii.
À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Tulsis et autres Vérités Basilico-moléculaires pour se libérer de la Terreur Pharmacratique”
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Semer en clayette, à une température comprise entre 18 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 6 semaines avant la mise en place. Repiquer en godets individuels lorsque les plants ont 4 à 5 feuilles ou mettre directement en place, dans une terre bien réchauffée. Veiller à ne pas trop arroser pour éviter les risques d’étiolement.
Elle est tolérante au champignon Fusarium oxysporum ssp. basilicii ainsi qu’au Peronospora belbahrii, le mildiou du basilic.
Mars, Avril, Mai, Juin
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en pot, en serre
plein soleil
moyen
terreau, sableux, caillouteux, humifère
drainé, léger, réchauffé
Ocimum kilimandscharicum
mi-saison
200 graines
Vert
parfumée, comestible
De 100 à 200 cm
De 2 à 4 cm
pointu
Kenya
“Semences de Kokopelli” de Dominique Guillet
Cette Tulsi est originaire du Kenya. Elle est aussi appelée “Basilic du Kenya”. Elle est cultivé en Inde et en Afrique pour la production d’huile essentielle, de camphre, en autres utilisations principalement médicinales.
Traditionnellement, cette espèce de basilic a été utilisée, en Afrique de l’Est, de par ses vertus médicinales, pour les refroidissements, la toux, le bronchite, les douleurs abdominales, la diarrhée, la rougeole, les troubles du système nerveux, les tumeurs, les infections microbiennes, fongiques, etc. et également pour se protéger à l’encontre des moustiques.