Gombo Blondy White
Cette variété, de moins de 60 cm de hauteur, est adaptée aux climats relativement frais. Elle produit des fruits vert pâle à section pentagonale qui se consomment, crus ou cuits, avant qu'ils n'atteignent 8 cm.
Les fruits contiennent une substance mucilagineuse qui épaissit les potages, sauces et ragoûts.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
La germination des gombos est parfois capricieuse. Faire tremper les graines pendant 24 h avant le semis puis semer en godet, à 25 °C, 6 semaines avant la mise en place après les dernières gelées. Repiquer à 30 ou 60 cm, en tous sens, selon la taille de la variété.
Le gombo aime pousser en plein soleil, dans un sol riche et profond. Un arrosage relativement abondant lui sera profitable !
Mars, Avril, Mai
Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en pot, en serre
ensoleillée
fort
tout type de sol
réchauffé, léger, drainé
Abelmoschus esculentum
précoce
50 graines
allongée
charnue
Vert
De 50 à 60 cm
De 5 à 15 cm
États-Unis
1986
Cette variété fut primée aux États-Unis en 1986.
Originaire d’Afrique, le gombo est un légume riche en vitamines, particulièrement des types A et C. Aussi, il renferme des minéraux et oligo-éléments comme le calcium, potassium, magnésium, cuivre et fer. Outre ses nutriments, il comporte des protéines, lipides, glucides, et fibres solubles. Sa consommation régule le taux du cholestérol sanguin, contribue à stabiliser la concentration du glucose dans le sang et limite la vitesse d’absorption du sucre au niveau du tractus intestinal.