Les fruits de cette variété sont de taille moyenne et légèrement aplatis, de couleur blanche striée de vert foncé. La chair est jaune et parfumée. Ils peuvent manifester une très grande variabilité de couleurs, de formes et de saveurs.
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
plein soleil
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Solanum lycopersicum
mi-saison
35 graines
aplatie
ferme
indéterminée
Bigarrée
régulier
États-Unis
Cette variété récemment développée par Tom Wagner est issue de croisements entre “White Brandy” et “Brandy Stripes”.
Cette variété ancienne est peu sensible au virus de la mosaïque du tabac. Elle produit des fruits à la peau très fine qui mûrissent de vert à rouge vif, adaptés aux grillades. Ils possèdent une saveur très appréciée.
Cette variété vigoureuse présente un feuillage dense et peu de sensibilité au virus de la mosaïque du tabac. Elle produit une abondance de fruits formés de 3 à 4 lobes, qui mûrissent de vert à rouge et offrent une chair épaisse.Le tuteurage est conseillé pour les plantes qui font 70 cm de hauteur.
Cette variété produit des fruits rouges ou jaunes à maturité qui se consomment également verts. Ronds, ils ont parfois une forme de cœur légèrement trilobée de 6 à 8 cm. Leur peau est très fine et leur chair est épaisse et douce.
Cette très ancienne variété atteint 2 m de hauteur. Elle produit des feuilles arrondies de 60 cm de longueur sur 30 cm de largeur offrant un puissant parfum ainsi qu’une haute teneur en nicotine.
Cette variété très compacte, et très précoce, offre ses premières fleurs à partir du 25e jour après repiquage. Un mois plus tard, elle atteint sa pleine maturité et les plantes atteignent alors de 60 à 80 cm de hauteur.