Cette variété offre des fruits particuliers, rouges zébrés de orange, légèrement carrés et creux à l’intérieur, parfaits pour la farce. Leur chair contient peu de pulpe.
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Cette variété ancienne présente un port compact et produit une abondance de fruits jaune-orangé, à la chair épaisse et croquante offrant une saveur très sucrée. Ils sont aplatis et offrent des formes légèrement variables.
Cette variété vigoureuse offre une abondance de fruits allongés, pointus et lisses, qui mûrissent de vert à rouge, dont la chair épaisse et croquante délivre une saveur sucrée.
Cette variété présente une végétation buissonnante et produit des fruits allongés et ridés, rouges à maturité et qui offrent une saveur légèrement poivrée.
Cette variété de 30 cm de hauteur produit une abondance de fruits rouges ronds et aplatis de 10 cm de diamètre. Ils offrent une chair épaisse, savoureuse et sucrée.
Les plantes de cette variété de type Burley ont une croissance en colonne sans ramification, avec des feuilles très rapprochées. Elles font 40 cm de largeur et 60 cm de longueur et étaient utilisées pour le tabac à priser, à pipe, à cigarettes ou cigares.La couleur des feuilles à maturité est jaune d’or et la couleur de séchage est brun clair. Elle est très résistante au vent.