Piment Doux / Poivron Rouge/De Mi-Saison Ampuis
Cette variété ancienne produit une abondance de fruits en forme de lanterne, à la peau peu épaisse, très fripés. Ils mûrissent de verts à rouges et dévoilent une chair fine et douce. Parfaits pour le séchage !
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Semer en godets ou en plaque alvéolée, à une température comprise entre 20 et 25 °C, sous un abri bien lumineux, 8 à 10 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 30 ou 60 cm en tous sens selon les variétés, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre, en pot
plein soleil
moyen
humifère, caillouteux
drainé, meuble, riche, réchauffé
Capsicum annuum
mi-saison
25 graines
lanterne
épaisse
Rouge
doux / poivron
De 40 à 60 cm
De 4 à 6 cm
France
1900
“Semences de Kokopelli” de Dominique Guillet
Cette variété ancienne est originaire de la région d’Ampuis, une commune française située dans le département du Rhône en région Rhône-Alpes qui n'est autre que la capitale du célèbre vignoble Côte Rôtie.
Riche en vitamines C et en provitamine A, le piment présente des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il contient également de nombreux minéraux tels que le fer et le magnésium ainsi que la capsaïcine, un alcaloïde aux multiples vertus antibactériennes (très efficace sur H. Pylori), antiseptiques, digestives, diurétique et sudorifique. De multiples recherches ont mis en avant sa capacité à stimuler la production d’hormones telles que l’adrénaline et la noradrénaline, connues en partie pour leurs rôles dans la combustion des sucres ainsi que de la graisse de réserve. De plus en plus d’études mettent en valeur son efficacité contre la formation de diverses cellules cancéreuses. En grande quantité, cet alcaloïde stimule l’émission d’endorphine qui participe à la sensation de plaisir et de bien-être.