Cette variété produit des laitues de type “Feuille de chêne” au feuillage ondulé de couleur vert foncé offrant une texture croquante ainsi qu’une saveur douce.
Semer en godet ou en plaque, à une température comprise entre 10 et 18 °C, un mois avant la mise en place. Recouvrir les graines d'une fine couche de terre, tasser légèrement et arroser. Une fois que les plants ont 4 feuilles, les repiquer.Il est aussi possible de semer clair, directement en place, en lignes distantes de 30 cm, tous les 15 jours pour mieux échelonner les récoltes. Eclaircir à 10 cm, puis à 30 cm. Ce semis permet d’obtenir des plants plus résistants, moins sensibles à la montaison.
Février, Mars, Avril, Mai
Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
Cette variété ancienne produit des feuilles vertes aux nervures grenat et des racines très lisses posées à plat sur le sol. L’épiderme est de couleur rouge violacée et la chair, de couleur rouge sang foncé.
Cette variété, très rustique, est une des plus résistantes au froid et aux sols gorgés d'eau. Elle produit des tiges blanches, aux nervures vertes, et des feuilles vertes modérément frisées qui offrent une texture tendre.
Cette variété, à port dressé, produit des gousses pouvant atteindre 20 cm de long, renfermant des grains, très appréciés crus à demi-maturité, de 2,5 cm de couleur blanche devenant brune à la cuisson.
Cette variété peut atteindre 1 m de hauteur et produit des feuilles de couleur vert-bleu, frisées, aux nervures blanches. Elles offrent une texture très tendre quand elles sont cueillies jeunes.
Cette variété, très rustique, offre des poireaux au port dressé et au feuillage vert moyen, surplombant des fûts denses d’une quinzaine de centimètres... Lents à monter en graines au printemps, ils survivent également à de très fortes gelées !