Frais de port en France métropolitaine
offerts dès un certain montant d'achats — hors plants
Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port en France métropolitaine
offerts dès un certain montant d'achats — hors plants
Basilics

Basilic Africain

Code : A0198 Ocimum canum

Cette variété ancienne produit des grappes de fleurs mauves ainsi que des feuilles vertes et duveteuses offrant un parfum de menthe.

Il est réputé, en agro-écologie, pour son activité contre les pathogènes du sol et contre les insectes ravageurs des graines et des semences. Ocimum americanum est résistant au champignon Fusarium oxysporum ssp. basilicii tout autant qu'au mildiou du basilic, Peronospora belbahrii.

Ces produits peuvent aussi vous interesser

Le Basilic Africain est surtout utilisé pour soigner le diabète mais également la dysenterie, les refroidissements, les infections parasitaires, les fièvres et les inflammations articulaires. Des étud [...]

en godet

Semer en clayette, à une température comprise entre 18 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 6 semaines avant la mise en place. Repiquer en godets individuels lorsque les plants ont 4 à 5 feuilles ou mettre directement en place, dans une terre bien réchauffée, en les espaçant de 25 à 30 cm. Veiller à ne pas trop arroser pour éviter les risques d’étiolement.

Cette variété est peu sensible au champignon Fusarium et au mildiou du basilic.

Mars, Avril, Mai, Juin

Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pleine terre, en pot, en serre

plein soleil

moyen

terreau, sableux, caillouteux, humifère

drainé, léger, réchauffé

Ocimum canum

mi-saison

100 graines

Vert

De 30 à 50 cm

De 5 à 10 cm

pointu

Afrique

“Semences de Kokopelli” de Dominique Guillet

Le Basilic Africain est surtout utilisé pour soigner le diabète mais également la dysenterie, les refroidissements, les infections parasitaires, les fièvres et les inflammations articulaires. Des études récentes ont mis en exergue ses qualités anti-bactériennes, anti-fongiques et anti-virales. L'huile essentielle des feuilles est utilisée pour traiter des problèmes respiratoires et comme antipyrétique. Il est également utilisé en Afrique pour éloigner les moustiques porteurs de la malaria et la dengue.

Plantes compagnes

Courge Pepo Jack Be Little

La courge Jack Be Little, Cucurbita pepo, est une variété semi-coureuse de mi-saison portant jusqu’à 12 petites citrouilles de 5 à 8 cm de diamètre. Référencée pour la première fois aux Etats-Unis en 1989, elle s’apprécie aujourd’hui en velouté, sautée ou farcie. Sa chair jaune orange farineuse et sucrée rappelle le goû​t de la chataigne. Quelles sont les caractéristiques de la courge Jack Be Little ? Cette variété peu coureuse produit de 6 à 12 petites citrouilles orange foncé très décoratives. De 2 à 3 cm de haut et de 5 à 8 cm de diamètre, elles pèsent entre 90 et 120 g. Les courges Jack Be Little peuvent se déguster farcies et se conservent pendant plus d’une année. Comment cultiver la courge Jack Be Little ? Les semis de la courge Jack Be Little peuvent être réalisés de février à mai en godet, en poquet de 2 à 3 graines, et de mars à juin en pleine terre. Si le choix se porte sur les godets, il faut semer les graines 2 à 3 semaines avant le repiquage dans le jardin. Arroser sans excès pour garder le terreau humide, et maintenir les semis de courge à une température comprise entre 18 et 20 °C. Pour semer directement en pleine terre, il faut attendre que les dernières gelées soient passées, quand le sol est bien réchauffé. Dans le jardin, préparer 2 semaines à l’avance des trous remplis de compost ou de matière organique, espacés de 1,50 m en tous sens, afin d’y accueillir les plants ou graines de courges. Pour favoriser une croissance en hauteur et libérer de la place dans le jardin potager, installer des supports bien solides. Intégrer des plantes compagnes dans sa culture de courges permet de favoriser la croissance des fleurs et fruits tout en éloignant les nuisibles. Choisir par exemple du basilic ou des haricots. Quand récolter les courges Jack Be Little ? La récolte de la courge Jack Be Little s’étend d'août à novembre. Le dessèchement des pédoncules indique que les fruits sont prêts à se détacher des plantes. Attention à ne pas arracher les courges mais de couper au plus près de la tige, à 10 cm au-dessus du pédoncule. Comment cuisiner la courge Jack Be Little ? Pour une conservation optimale, choisir un un local ventilé et sec, à une température comprise entre 10 et 12 °C. Déposer les fruits, espacés les uns des autres et la queue vers le haut, dans des cagettes installées en hauteur. Il est également possible de les congeler, après les avoir coupés en tranches et cuisinés. La chair comme les fleurs de cette variété de courge sont comestibles. Idéales en oeuf cocotte, en purée ou farcies au four, ces petites citrouilles aux notes de châtaigne accompagnent agréablement les plats rustiques comme les plus raffinés.

Lire la suite
Courges Pepo - Jack Be Little

Tomate Noire Mi-Saison Black Roma

Cette variété offre, durant l’été, une abondance de fruits d’environ 90 g de couleur rouge foncé/acajou/noir et à la chair ferme et non juteuse. Les fruits se conservent bien et tendent à se détacher facilement. La plante peut atteindre deux mètres d’amplitude.C’est une variété proposée par Lee Goodwin au Nouveau-Mexique.

Lire la suite
Tomates - Black Roma

Courgette Zuboda

Cette variété produit une abondance de fruits allongés, de couleur vert foncé légèrement marbré et qui offrent une chair ferme et douce. Le feuillage est vert moucheté de blanc.Cette variété présente une croissance vigoureuse.

Lire la suite
CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée