Semer en godets, à une température comprise entre 18 et 20 °C, 2 à 3 semaines avant la mise en place. Repiquer, avec la motte, en pleine terre, après les dernières gelées, à une distance de 2 m minimum en tous sens. Pour un semis directement en pleine terre, semer après les dernières gelées une fois le sol bien réchauffé.
Dans les deux cas, préparer deux semaines à l'avance des trous remplis de compost ou de matière organique afin d'y accueillir vos plants ou vos graines.
Février, Mars, Avril, Mai
Mars, Avril, Mai, Juin
Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre
ensoleillée
fort
humifère
riche, lourd, meuble
Cucurbita maxima
mi-saison
De 15000 à 30000 g
12 graines
50 cm
ronde
ferme
Blanc
comestible
De 150 à 400 cm
De 30 à 50 cm
coureuse
France
Inconnue
Cette très ancienne variété est originaire de la région du Dauphiné en France.
Cette variété à fleurs mauves produit des feuilles vert foncé marbré de pourpre offrant un parfum de réglisse très prononcé. Elles sont souvent utilisées pour la confection de desserts.Cette variété s’adapte à de nombreuses conditions de culture.
Cette variété est une des plus originales. Elle peut atteindre 2 à 3 m de haut et produit plusieurs tiges et des épis de 10 à 20 cm de long, contenant des graines translucides et kaléidoscopiques.
C'est un écotype de Tulsi Krishna dont les feuilles et les tiges sont plus violettes que vertes. Les plantes font 30 à 60 cm de hauteur avec un port très ramifié. Les fleurs sont de couleur mauve ou parfois blanche. Cet écotype de l'Inde croît parfaitement en régions tempérées.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Tulsis et autres Vérités Basilico-moléculaires pour se libérer de la Terreur Pharmacratique”
Ce basilic peut atteindre 2 m de hauteur, surtout en serre, mais son amplitude est beaucoup plus modérée dans les jardins des régions tempérées Il produit de belles feuilles vertes dentelées et lisses qui exhalent un très fort parfum de camphre et de clou de girofle.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Tulsis et autres Vérités Basilico-moléculaires pour se libérer de la Terreur Pharmacratique”