Concombre Marketmore 76
Cette variété très rustique peut être cultivée dans diverses conditions climatiques et produit une abondance de fruits vert foncé de 20 à 30 cm de long. Leur chair ferme offre une saveur sans amertume.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet, en pleine terre
Semer en godets, à une température comprise entre 18 et 20 °C, 6 semaines avant la mise en place. Repiquer avec la motte, après les dernières gelées, dans des trous de plantation enrichis de compost, espacés de 1 m en tous sens. Un semis en pleine terre est possible dans les mêmes conditions lorsque le sol est bien réchauffé et que les températures extérieures ne descendent plus en dessous de 15 °C.
Les concombres apprécient la chaleur et les sols riches. Pailler après plantation retient l'eau et protège du froid. Dans les régions sèches, laisser courir les tiges au sol, dans les régions plus humides, palisser. Un arrosage régulier évitera d'accentuer l'amertume des fruits.
Mars, Avril, Mai
Mai, Juin
Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
ensoleillée
moyen
sableux, humifère
drainé, réchauffé
Cucumis sativus
mi-saison
25 graines
allongée
ferme
Vert foncé
De 60 à 100 cm
De 20 à 30 cm
coureuse
États-Unis
1976
Cette variété a été sélectionnée par Henri Munger de Cornell University en 1976. Durant sa carrière de 55 années, il fut l’obtenteur d’une cinquantaine de variétés de concombres. C’est lui qui découvrit une fleur de carotte sauvage avec des pétales roses en 1953, en ramassant des myrtilles. Cette carotte sauvage se caractérisait par une stérilité mâle et permit de lancer la création commerciale de variétés hybrides de carottes. Il décéda récemment à l’âge de 94 ans.
Henri Munger