Frais de port en France métropolitaine
offerts dès un certain montant d'achats — hors plants
Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port en France métropolitaine
offerts dès un certain montant d'achats — hors plants
Concombres - Morden Early
Concombres

Concombre Morden Early

Code : L0433 Cucumis sativus
Concombres - Morden Early

Cette ancienne variété très productive, rustique, et spécialement adaptée aux petits jardins ou aux balconnières, offre des fruits verts, ornés de petites épines blanches, de petites tailles à la chair blanche et craquante. Excellent en crudité, ils peuvent également se préparer en “pickles” lorsqu’ils sont cueillis jeunes.

Ces produits peuvent aussi vous interesser

en godet, en pleine terre

Semer en godets, à une température comprise entre 18 et 20 °C, 6 semaines avant la mise en place. Repiquer avec la motte, après les dernières gelées, dans des trous de plantation enrichis de compost, espacés de 1 m en tous sens.Un semis en pleine terre est possible dans les mêmes conditions lorsque le sol est bien réchauffé et que les températures extérieures ne descendent plus en dessous de 15 °C.

Les concombres apprécient la chaleur et les sols riches. Pailler après plantation retient l'eau et protège du froid. Dans les régions sèches, laisser courir les tiges au sol, dans les régions plus humides, palisser. Un arrosage régulier évitera d'accentuer l'amertume des fruits.

Mars, Avril, Mai

Avril, Mai, Juin

Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pleine terre, en serre

ensoleillée

moyen

sableux, humifère

drainé, réchauffé

Cucumis sativus

très précoce

25 graines

Vert

15 cm

Plantes compagnes

Laitue Batavia Long Standing Batavian

Cette variété offre des pommes érigées et volumineuses aux feuilles épaisses. C’est une des laitues batavias les plus résistantes à la montaison. Caractéristiques de la laitue batavia Long Standing Batavian La laitue batavia Long Standing Batavian, Lactuca sativa, est une variété de mi-saison originaire des États-Unis. Elle présente une grosse pomme vert clair aux feuilles épaisses et cloquées, à la texture croquante. Comme toutes les laitues batavia, elle se mange crue ou cuite. Semis de laitue batavia Long Standing Batavian La période de semis idéale s'étend de février à mai en godet sous abri, et de mars à septembre en pleine terre. La laitue batavia se récolte ensuite d’avril à décembre. Les semis en godet ou en caissette doivent être réalisés un mois avant la mise en place dans le jardin potager, à une température comprise entre 15 et 21 °C. Recouvrir les graines de laitue d’une légère couche de terre et garder le substrat humide jusqu’à la levée. Repiquer dans le jardin, à 30 cm en tous sens, une fois que les plantes atteignent le stade de 4 vraies feuilles. Attention toutefois, le repiquage peut nuire au bon développement de la racine pivot des laitues. Semer clair directement en pleine terre, puis éclaircir à 30 cm en tous sens lorsque les plants portent 4 vraies feuilles pour favoriser un développement harmonieux des laitues. Choisir un sol humifère et une exposition mi-ombragée. Les graines, très petites, peuvent êtr​e mélangées à des graines de radis pour éviter les semis trop denses. Échelonner les semis, tous les 15 jours, pour profiter plusieurs mois de cette laitue. Plantes compagnes de la laitue batavia Dans le jardin potager, cette variété de laitue croî​t harmonieusement avec de nombreuses plantes, telles que les carottes, les oignons, les radis, les concombres, les choux, les betteraves et les fraises.

Lire la suite
CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée