Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Cette variété ancienne offre des épis constitués de 8 à 12 rangs de grains blancs en phase laiteuse puis noirs à maturité. Les épis se trouvent sur plusieurs tiges au feuillage vert pâle et aux soies de couleur rose pâle.
Cette variété atteint 1,50 m de hauteur et produit une abondance de petites feuilles de 30 cm de longueur au puissant arôme. Leur teneur en nicotine est moyenne.
Les feuilles de cette variété au fort parfum, de couleur vert foncé, sont très épaisses et très rapprochées sur la tige. Elles atteignent 60 cm de longueur sur 30 cm de largeur et offrent une couleur brun foncé au séchage.
Cette variété, développée par Frank Morton, offre de longues tiges, minces et rouges, avec des feuilles vert foncé et découpées. Particulièrement appréciée en salades, elle peut aussi être cuisinée comme les autres céleris à couper.