Tabac Connecticut Broadleaf
Cette variété ancienne de 1,20 m de hauteur produit des fleurs blanches ainsi que des feuilles de 75 cm de longueur sur 30 cm de largeur offrant un parfum sucré et teneur moyenne en nicotine.
Cette variété récente produit des fruits de formes, de couleurs et de saveurs légèrement variables. Majoritairement ronds et charnus, ils sont roses à orange et se teintent d’indigo au soleil. Leur chair contient peu de graines.
en godet
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
plein soleil
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Solanum lycopersicum
mi-saison
De 60 à 90 g
35 graines
ronde
charnue
indéterminée
Bigarrée
De 160 à 200 cm
De 5 à 10 cm
régulier
États-Unis
Cette variété a été récemment développée par Tom Wagner.
Tom Wagner
Cette variété ancienne de 1,20 m de hauteur produit des fleurs blanches ainsi que des feuilles de 75 cm de longueur sur 30 cm de largeur offrant un parfum sucré et teneur moyenne en nicotine.
Cette variété résistante produit une abondance de feuilles de 60 cm de longueur développant une couleur brun-orangé après séchage ainsi qu’un puissant parfum et un taux moyen de nicotine.Cette variété très ancienne est antérieure à 1900.
C’est une variété de croissance ample qui atteint 2 m de hauteur. Elle produit des fleurs roses et des feuilles de 30 cm de longueur prenant une couleur rouge-brun au séchage.
Cette variété, qui peut atteindre les 1,50m, produit une abondance de fruits en forme de flamme. Idéal tant pour le séchage et la conservation que pour les recettes de cuisine relevées, ils mûrissent du vert brillant au rouge vif en passant par le orange.
Cette variété, au feuillage découpé, offre, aux sommets de tiges robustes, de nombreuses grappes de petites fleurs blanches et rose foncé, aux pétales légèrement dentés. Parfaites pour la confection de bouquet.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Oeillets, et autres Dianthus, dans la Pharmacopée et dans la Magiacopée Familiales”