Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants
Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants
Tomates - Grub’s Mystery Green
Tomate Verte

Tomate Verte Précoce Grub’s Mystery Green

Code : P6369 Solanum lycopersicum
Tomates - Grub’s Mystery Green

Cette variété relativement précoce offre de très gros fruits verts, de type “chair de bœuf” pouvant aller jusqu’à 700 grammes. Leur saveur est très appréciée.

C’est une nouvelle variété ”découverte” par David Lockwood en Australie en 2005 au milieu de plantes de la variété noire “Paul Robeson”. La première génération était à feuilles normales mais les générations subséquentes furent à feuilles de pomme de terre.

en godet

Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles.

Dans les climats frais, il est préférable de cultiver les Solanacées sous abri.

Février, Mars, Avril

Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pleine terre, en serre

plein soleil

moyen

tout type de sol

drainé, riche, réchauffé

Solanum lycopersicum

précoce

De 300 à 800 g

35 graines

côtelée

charnue

indéterminée

Vert

De 5 à 10 cm

pomme de terre

Australie

2005

David Lockwood

Plantes compagnes

Tabac Mohawk

Cette ancienne variété atteint 1 m de hauteur et produit une abondance de fleurs jaune brillant. Ses feuilles épaisses et larges offrent un puissant parfum ainsi qu’une haute teneur en nicotine.Cette variété est originaire de l'Amérique centrale et était très cultivée par les Amérindiens dans tout le sud-ouest des USA et par les tribus de l'est du pays.

Lire la suite

Piment Doux / Poivron Chocolat / Précoce Sweet Chocolate

Cette variété précoce, adaptée aux climats frais, offre des fruits allongés et trilobés qui mûrissent de vert à rouge chocolat. Ils possèdent une chair épaisse de saveur douce et sucrée. Quelles sont les caractéristiques du poivron Chocolat ?  Issu de plusieurs variétés, telles que les poivrons “Merrimack Wonder”, “Burlington” et l’accession numéro “PB9-49-134”, le poivron Chocolat, Capsicum annuum, est une variété précoce développée en 1965 par le centre de recherche New Hampshire Agricultural Experiment Station aux États-Unis. Le poivron Chocolat produit des fruits allongés, charnus et légèrement côtelé​s de couleur rouge chocolat une fois arrivés à maturité. Leur chair de saveur douce et sucrée, appréciée pour leur qualité gustative, se déguste en salade, farcie au four ou en ratatouille. Quand semer ses graines de poivron Chocolat ? La période de semis idéale s’étend de fin février à mai et se réalise en godet, sous un abri bien lumineux entre 16 et 20 °C. À savoir que plus la température ambiante est élevée, plus les semences germent vite. Semer ses graines dans du terreau à semis ; Arroser les graines avec un pulvérisateur et garder le substrat humide ; Installer ses semis de poivrons Chocolat en intérieur sous une source de lumière ou en pépinière ; Effectuer un premier repiquage en godet individuel lorsque les plantes atteignent le stade de 2 à 4 vraies feuilles. Enterrer la tige jusqu’aux deux cotylédons pour favoriser le développement racinaire et garder les plantes à l’abri du froid ; Pendant 4 à 7 jours avant la mise en place dans le jardin potager, sortir les poivrons la journée pour les acclimater  à l’extérieur ; Après 8 à 10 semaines, repiquer la motte entière dans le sol du jardin potager, plein soleil, après les dernières gelées. Les poivrons se développent bien dans une terre profonde, humifère et aérée ;  Conserver une distance minimum de 50 cm entre les plants de poivrons, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles ; Arroser régulièrement les poivrons après la plantation, sans toucher ni les feuilles ni les fleurs. Le poivron Chocolat apprécie la présence des autres Solanacées comme la tomate et l’aubergine.  Comment conserver le poivron Chocolat ? Quand les conditions climatiques sont adéquates, le poivron et le piment poussent très rapidement. La récolte de cette variété précoce se déroule de mai à octobre, de préférence quand les fruits sont bien mûrs et que la peau est rouge chocolat. Tout comme les tomates, ils continuent de mûrir et de prendre de la couleur après la récolte, mais la saveur est meilleure si les fruits restent plus longtemps sur les plants. Le poivron Chocolat se conserve une semaine s’il est disposé dans un lieu sec et frais. Pour le conserver plus longtemps, il est également possible de le congeler (après l’avoir blanchi), de le faire sécher (au four ou au déshydrateur) ou de le faire mariner dans l’huile.

Lire la suite
Piments/Poivrons - Sweet Chocolate
CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée