Piment Doux / Poivron Rouge / Précoce Capistrano
Cette variété adaptée aux conditions de culture difficiles présente une très bonne vigueur. Elle produit des fruits côtelés, formés de 3 à 4 lobes qui mûrissent de vert à rouge.

Cette variété relativement précoce offre de très gros fruits verts, de type “chair de bœuf” pouvant aller jusqu’à 700 grammes. Leur saveur est très appréciée.
C’est une nouvelle variété ”découverte” par David Lockwood en Australie en 2005 au milieu de plantes de la variété noire “Paul Robeson”. La première génération était à feuilles normales mais les générations subséquentes furent à feuilles de pomme de terre.
en godet
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles.
Dans les climats frais, il est préférable de cultiver les Solanacées sous abri.
Février, Mars, Avril
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
plein soleil
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Solanum lycopersicum
précoce
De 300 à 800 g
35 graines
côtelée
charnue
indéterminée
Vert
De 5 à 10 cm
pomme de terre
Australie
2005
David Lockwood
Cette variété adaptée aux conditions de culture difficiles présente une très bonne vigueur. Elle produit des fruits côtelés, formés de 3 à 4 lobes qui mûrissent de vert à rouge.
Cette variété produit des fruits rouges ou jaunes à maturité qui se consomment également verts. Ronds, ils ont parfois une forme de cœur légèrement trilobée de 6 à 8 cm. Leur peau est très fine et leur chair est épaisse et douce.
Cette variété produit des fruits allongés, à 3 lobes. Ils mûrissent de vert à jaune-orangé et offrent une saveur extrêmement fruitée.Cette variété s'adapte à de nombreuses conditions de culture.
Cette ancienne variété atteint 1 m de hauteur et produit une abondance de fleurs jaune brillant. Ses feuilles épaisses et larges offrent un puissant parfum ainsi qu’une haute teneur en nicotine.Cette variété est originaire de l'Amérique centrale et était très cultivée par les Amérindiens dans tout le sud-ouest des USA et par les tribus de l'est du pays.
Cette variété précoce, adaptée aux climats frais, offre des fruits allongés et trilobés qui mûrissent de vert à rouge chocolat. Ils possèdent une chair épaisse de saveur douce et sucrée. Quelles sont les caractéristiques du poivron Chocolat ? Issu de plusieurs variétés, telles que les poivrons “Merrimack Wonder”, “Burlington” et l’accession numéro “PB9-49-134”, le poivron Chocolat, Capsicum annuum, est une variété précoce développée en 1965 par le centre de recherche New Hampshire Agricultural Experiment Station aux États-Unis. Le poivron Chocolat produit des fruits allongés, charnus et légèrement côtelés de couleur rouge chocolat une fois arrivés à maturité. Leur chair de saveur douce et sucrée, appréciée pour leur qualité gustative, se déguste en salade, farcie au four ou en ratatouille. Quand semer ses graines de poivron Chocolat ? La période de semis idéale s’étend de fin février à mai et se réalise en godet, sous un abri bien lumineux entre 16 et 20 °C. À savoir que plus la température ambiante est élevée, plus les semences germent vite. Semer ses graines dans du terreau à semis ; Arroser les graines avec un pulvérisateur et garder le substrat humide ; Installer ses semis de poivrons Chocolat en intérieur sous une source de lumière ou en pépinière ; Effectuer un premier repiquage en godet individuel lorsque les plantes atteignent le stade de 2 à 4 vraies feuilles. Enterrer la tige jusqu’aux deux cotylédons pour favoriser le développement racinaire et garder les plantes à l’abri du froid ; Pendant 4 à 7 jours avant la mise en place dans le jardin potager, sortir les poivrons la journée pour les acclimater à l’extérieur ; Après 8 à 10 semaines, repiquer la motte entière dans le sol du jardin potager, plein soleil, après les dernières gelées. Les poivrons se développent bien dans une terre profonde, humifère et aérée ; Conserver une distance minimum de 50 cm entre les plants de poivrons, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles ; Arroser régulièrement les poivrons après la plantation, sans toucher ni les feuilles ni les fleurs. Le poivron Chocolat apprécie la présence des autres Solanacées comme la tomate et l’aubergine. Comment conserver le poivron Chocolat ? Quand les conditions climatiques sont adéquates, le poivron et le piment poussent très rapidement. La récolte de cette variété précoce se déroule de mai à octobre, de préférence quand les fruits sont bien mûrs et que la peau est rouge chocolat. Tout comme les tomates, ils continuent de mûrir et de prendre de la couleur après la récolte, mais la saveur est meilleure si les fruits restent plus longtemps sur les plants. Le poivron Chocolat se conserve une semaine s’il est disposé dans un lieu sec et frais. Pour le conserver plus longtemps, il est également possible de le congeler (après l’avoir blanchi), de le faire sécher (au four ou au déshydrateur) ou de le faire mariner dans l’huile.