Reine des Hâtives
Cette variété offre des fruits aplatis, parfois légèrement côtelés, de 60 à 110 g et de 5 à 8 cm de diamètre. Ils sont rouges au collet jaunâtre.

Cette variété produit des fleurs mauve ainsi que des feuilles arrondies de couleur violet brillant.
en godet
Semer en clayette, à une température comprise entre 18 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 6 semaines avant la mise en place. Repiquer en godets individuels lorsque les plants ont 4 à 5 feuilles ou mettre directement en place, dans une terre bien réchauffée, en les espaçant de 25 à 30 cm. Veiller à ne pas trop arroser pour éviter les risques d’étiolement.
Mars, Avril, Mai, Juin
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en pot, en serre
plein soleil
moyen
terreau, sableux, caillouteux, humifère
drainé, léger, réchauffé
Ocimum basilicum
mi-saison
200 graines
Violet
De 20 à 30 cm
De 5 à 10 cm
arrondi
États-Unis
Les variétés d’Ocimum basilicum sont partout connues pour leurs qualités aromatiques, mais elles possèdent également de nombreuses vertus médicinales dont nous profitons à chaque fois que nous les utilisons pour réaliser, par exemple, un fameux pesto. En effet, outre le fait qu'elles soient agréables en bouche, elles stimulent l'appétit, soulagent l'épilepsie, les spasmes intestinaux, les digestions difficiles, les angoisses, le stress, les vertiges, les insomnies nerveuses, les migraines mais aussi certains rhumatismes, le rhume et la toux. Elles soulagent également les ballonnements et les flatulences et sont immunostimulantes. Les feuilles de ces basilics sont antioxydantes et s'utilisent en huile essentielle, en infusion ou simplement crues.
Cette variété offre des fruits aplatis, parfois légèrement côtelés, de 60 à 110 g et de 5 à 8 cm de diamètre. Ils sont rouges au collet jaunâtre.
Cette variété produit des fruits de type “butternut” assez petits. Ils pèsent entre 1 kg et 1,80 kg.
Cette variété produit des fruits d’un vert très intense, de type “Green Zebra”, mais au feuillage plus foncé et plus rugueux et à la croissance plus compacte.C’est une toute nouvelle obtention de Tom Wagner.
Cette variété produit de très longs fruits cylindriques, de couleur vert clair avec de rainures longitudinales. Ils offrent une saveur douce jamais amère, légèrement sucrée et une texture croustillante.Les fruits peuvent atteindre 1 m de longueur mais il est préférable de les récolter un peu plus tôt.
Cette variété, idéale pour le jardinier amateur, offre de nombreux fruits de forme cylindrique à la peau très fine, exempts d'amertume et croquants, qu'il faut récolter lorsqu’ils mesurent 25 à 35 cm. Ils se consomment crus et se marient particulièrement bien avec une pointe de crème fraîche ou de crème d'avoine assaisonnée.