Carotte Orange De Colmar à Coeur Rouge
Cette variété ancienne produit des racines orange pouvant atteindre 30 cm de long, à la chair rouge, ferme et sucrée jusqu'au coeur.Cette variété vigoureuse s’adapte aux sols lourds et argileux.
Cette variété de “cœur de bœuf” au feuillage très léger offre une abondance de fruits qui dépassent 500 g, avec très peu de graines.
Cette variété est originaire d’un petit village près de Budapest et amenée aux USA en 1901.
en godet
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
plein soleil
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Solanum lycopersicum
tardive
De 500 à 700 g
35 graines
ronde
charnue
indéterminée
Rose
régulier
Hongrie
1901
Cette variété ancienne est originaire d’un petit village près de Budapest. Elle a été amenée aux États-Unis en 1901 et transmise par la famille d’Ed Simon en Pennsylvanie. On la trouve également sous le nom de “hungarian heart”.
la famille de Ed Simon
Cette variété ancienne produit des racines orange pouvant atteindre 30 cm de long, à la chair rouge, ferme et sucrée jusqu'au coeur.Cette variété vigoureuse s’adapte aux sols lourds et argileux.
Cette ancienne variété atteint 1 m de hauteur et produit une abondance de fleurs jaune brillant. Ses feuilles épaisses et larges offrent un puissant parfum ainsi qu’une haute teneur en nicotine.Cette variété est originaire de l'Amérique centrale et était très cultivée par les Amérindiens dans tout le sud-ouest des USA et par les tribus de l'est du pays.
Cette variété ronde et plate à la couleur pourpre foncé convient pour faire des tresses d'oignons. La croissance est plus lente que pour les variétés à tunique jaune.Les bulbes se conservent jusqu'à 8 mois.
Cette variété compacte de 80 cm de hauteur produit une abondance de fleurs roses ainsi que des feuilles allongées de 30 à 50 cm de longueur. Elles deviennent brun foncé après séchage et offrent un puissant parfum ainsi qu’une teneur moyenne en nicotine.
Cette variété offre des fruits de couleur violette striés de jaune clair, en forme de toupie. Ils présentent l’intérêt de dégager un parfum de piment fort lors de la coupe alors qu’ils sont totalement exempts de chaleur et de piquant.