Cette variété vigoureuse offre de très gros fruits côtelés de type “chair de bœuf“, dont certains peuvent atteindre 1 kg. Ils ont une chair ferme, avec peu de graines.
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
plein soleil
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Solanum lycopersicum
tardive
De 600 à 1000 g
35 graines
côtelée
ferme
indéterminée
Rouge
régulier
États-Unis
1892
Cette variété ancienne fixée originaire du Nebraska a été présentée en 1892 par Peter Henderson, Seedsman.
Cette variété vigoureuse présente un port compact. Elle offre de nombreux fruits allongés à la chair épaisse qui mûrissent de jaune à rouge à maturité complète. Le feuillage abondant procure une bonne protection contre le soleil.
Cette variété traditionnelle méridionale, réputée pour être lente à monter en graines, offre de petites feuilles vertes et élancées, au parfum puissant, souvent consommées crues pour conserver la force de leurs arômes.
Cette variété peut atteindre 1,20 m de hauteur. Elle offre de magnifiques fleurs doubles dont les pétales rouge brun sont bordés de jaune d’or.L’odeur dégagée par les feuilles repousse certains insectes nuisibles comme les pucerons et en attire d’autres, plus utiles comme les papillons et les syrphes. La racine, quant à elle, sécrète une substance qui aurait un effet inhibiteur sur les nématodes et les aleurodes.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Oeillets, et autres Dianthus, dans la Pharmacopée et dans la Magiacopée Familiales”
Cette variété de 80 cm de hauteur offre une abondance de fleurs jaunes appréciées des abeilles et des colibris. Ses feuilles arrondies et sombres au parfum puissant possèdent une haute teneur en nicotine.
Cette population, originaire d'Afrique de l'Est, offre, sur des plantes hautes, des fleurs simples de couleur jaune ou orange.L’odeur dégagée par les feuilles repousse certains insectes nuisibles comme les pucerons et en attire d’autres, plus utiles comme les papillons et les syrphes. La racine, quant à elle, sécrète une substance qui aurait un effet inhibiteur sur les nématodes et les aleurodes.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Tagètes : des plantes médicinales, aphrodisiaques et de vision.”