Piment Fort Rouge/Tardif Chimayo
Cette variété produit des fruits lisses, allongés et courbés, de 10 à 20 cm de long. Ils mûrissent de vert à rouge et se consomment frais lorsqu’ils sont verts ou secs à pleine maturité. Leur chair ferme offre une saveur sucrée.
Cette variété légendaire fut développée par les résidents espagnols de Chimayo au Nouveau-Mexique.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Semer en godets ou en plaque alvéolée, à une température comprise entre 20 et 25 °C, sous un abri bien lumineux, 8 à 10 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 30 ou 60 cm en tous sens selon les variétés, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre, en pot
plein soleil
moyen
humifère, caillouteux
drainé, meuble, riche, réchauffé
Capsicum annuum
tardive
25 graines
allongée
ferme
Rouge
fort
De 60 à 100 cm
De 10 à 20 cm
États-Unis
1700
“Semences de Kokopelli” de Dominique Guillet
Cette variété légendaire fut développée par les résidents espagnols de Chimayo au Nouveau-Mexique il y a environs 300 ans. Elle est utilisée pour la fabication des “Ristas”, les tresses de piments très réputées dans le sud-ouest des États-Unis.