Navet De Norfolk Blanc à Collet Rouge
Cette variété ancienne offre des racines rondes à l'épiderme blanc teinté de rouge violet au collet. Leur chair est blanche, tendre et riche en eau.

Cette variété ancienne, originaire de Gascogne, est très rustique et résistante au froid. Elle produit une pomme assez lâche aux feuilles de couleur vert-brun, de texture ferme et d’excellente saveur.
en godet, en pleine terre
Semer en godet ou en plaque, un mois avant la mise en place. Recouvrir les graines d'une fine couche de terre, tasser légèrement et arroser. Une fois que les plants ont 4 feuilles, les repiquer.Il est aussi possible de semer clair, directement en place, en lignes distantes de 30 cm, tous les 15 jours pour mieux échelonner les récoltes. Eclaircir à 10 cm, puis à 30 cm.
Août, Septembre
Septembre, Octobre
Janvier, Février, Mars, Avril
en pleine terre, en pot
mi-ombre, ensoleillée
moyen
humifère
humide, drainé, meuble
Lactuca sativa
précoce
De 90 à 120 g
1 gramme
ferme
pommée
Vert Bronze
lisse
France
1855
Cette ancienne est originaire de Gascogne en France. Elle fut introduite en 1855.
Cette variété ancienne offre des racines rondes à l'épiderme blanc teinté de rouge violet au collet. Leur chair est blanche, tendre et riche en eau.
Cette variété ancienne produit des fruits de 30 à 40 cm de longueur. Pauvres en graines, ils offrent une chair tendre et délicieuse sans aucune amertume.
Cette variété ancienne et vigoureuse à fleurs roses produit une abondance de gousses sans fil et charnues marbrées de violet, pouvant atteindre 25 cm de long. Elles sont adaptées à la congélation et au séchage.
Cette variété produit de grosses pommes rondes et serrées de couleur vert-gris. Elles offrent une texture ferme ainsi qu’une bonne saveur et sont utilisées pour la confection de la choucroute.Cette variété présente une croissance vigoureuse.
Cette variété, très résistante aux maladies et destinée à la culture sous serre, offre de longs fruits d’un vert moyen à foncé, à l’épiderme ferme et légèrement parsemé de picots. Les fruits sont formés principalement aux tiges secondaires qui ne doivent pas être supprimées, mais être coupées après la mise à fruits.