Poireau Perpétuel Poireau d’Été / Poireau de Vigne
Le poireau perpétuel produit un petit fût qu’il faut récolter en le coupant à quelques centimètres du sol, quand il atteint 1 ou 2 cm de diamètre. En quelques semaines, un nouveau poireau apparaitra ! En cuisine, il s'utilise comme un poireau « classique » ou comme un condiment.
En fin de saison, arracher le pied de poireau, récupérer les 6 ou 7 bulbilles et le remettre en terre pour l’année suivante.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en ligne, en pépinière, en pleine terre
Semer en pépinière ou en pleine terre, tasser légèrement le sol et le tenir frais. Si besoin, éclaircir environ 1 mois après le semis. Lorsque les plants ont atteint la grosseur d'un crayon, raccourcir les feuilles et repiquer tous les 10 à 12 cm, dans des sillons de 10 cm de profondeur, espacés de 30 cm. Dans les régions aux climats doux, il est possible de semer en août et de repiquer en novembre pour une récolte en début de printemps.
Le poireau perpétuel n’a besoin d’eau qu’en cas de sécheresse prolongée ou de fortes chaleurs. Plus rustique que les poireaux « classiques », il s'adaptera à toute condition et offre de bien meilleures résistances aux parasites !
Février, Mars, Avril
Mars, Avril, Mai, Juin
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre
en pleine terre, en pot
mi-ombre, ensoleillée
faible
tout type de sol
drainé, meuble, frais, riche
Allium ampeloprasum
précoce
1 gramme
Vert foncé
25 cm