Périlla Du Japon / Hojisho
Cette ancienne variété offre de magnifiques feuilles vertes et dentelées, au revers de couleur violet-rouge. Elles se consomment crues ou cuites et sont très appréciées dans la gastronomie asiatique.
Son nom "Hojisho" signifie "sommités", car ses bouquets terminaux s’utilisent préférentiellement.
À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Qualités Médicinales des Perillas”
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Semer en clayettes, sous abri bien lumineux. Après la levée, repiquer en godets individuels. Mettre en place après les dernières gelées, à 60 cm en tous sens.
Faire tremper les graines 24 heures avant de les semer. La germination des semences de Périlla peut être longue et prend parfois jusqu'à 4 semaines.
Mars, Avril, Mai
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en pot, en serre
ensoleillée
moyen
sableux, terreau, humifère
drainé, léger, riche
Perilla frutescens
mi-saison
200 graines
Vert
comestible
De 40 à 60 cm
rond
Japon
Inconnue
“Semences de Kokopelli” de Dominique Guillet
Cette très ancienne variété est originaire du Japon.
Cette espèce a été utilisée dans la Médecine Orientale, depuis des millénaires, comme antiasthmatique, antibactérien, antibiotique, antidote, antiseptique, antispasmodique, antitussif, aromatique, carminatif, diaphorétique, émollient, expectorant, pectorant, antipyrétique, stomachique, tonique. Elle est également utilisée pour soulager la dépression, certaines pathologies intestinales et des tumeurs. On trouve une référence très antique, à ses propriétés d’antipoison, dans le Traité Médical “Jin Gui Yao Lue” – datant de l’an 219. L’huile de Périlla est une des meilleures en terme de ration Oméga 3/Oméga 6, une composition idéale – pour les populations Occidentales souffrant de déficit d’Oméga 3 ou d’excès en Oméga 6 – si on la compare avec les huiles de Chanvre, de Lin, de Cameline, de Rose Musquée, de Nigelle, d’Argousier, de Noix, etc. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'article de Dominique sur notre blog.