Physalis Philadelphica Purple de Milpa
Cette variété ancienne offre des fruits violets à la saveur très prononcée. Principal ingrédient de la fameuse Salsa Verde mexicaine, ils donneront aux plats cuisinés un léger goût acidulé et piquant.
Les fruits non mûrs, ainsi que les autres parties de la plante, contiennent un alcaloïde toxique, la solanine. Pourtant, les tomatillos sont majoritairement consommés verts, crus ou cuits, au Mexique.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Semer en godets, sous abri, à une température comprise entre 20 et 25 °C, 6 à 8 semaines avant le repiquage. La germination peut prendre jusqu’à 4 semaines. Repiquer avec la motte, après les dernières gelées, à 1 m en tous sens.
Les physalis nécessitent une longue saison de croissance et beaucoup de chaleur.
Février, Mars, Avril
Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en pot, en serre
ensoleillée
moyen
tout type de sol
drainé, humide, riche
Physalis philadelphica
mi-saison
40 graines
lanterne
juteuse
Violet
De 50 à 100 cm
De 3 à 5 cm
pointu
Mexique
Inconnue
“Semences de Kokopelli” de Dominique Guillet
Cette ancienne variété est originaire du Mexique.
Les Physalis sont riches en fibres qui participent au bon fonctionnement du transit intestinal. De plus, sa haute teneur en vitamine C apporte du tonus à tout l’organisme et forme ainsi un atout pour le système immunitaire. L’équilibre entre le potassium et le sodium permet un soutien de la fonction rénale et induit un intérêt diurétique et participe à une gestion des protéines et des glucides. Sa haute teneur en antioxydants contribue à la protection de toutes les cellules de l’organisme et influe sur une bonne santé cardio-vasculaire.