Cette variété vigoureuse de moins de 1 m, au port compact, produit une abondance de grappes de 4 à 5 fruits blancs teintés de jaune, à la chair ferme et douce, peu sensibles à l’éclatement.
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Cette variété très ornementale et d’assez grande taille produit des feuilles violettes arrondies de 8 cm de longueur. Elles offrent une saveur très parfumée et permettent de confectionner de très beaux vinaigres qui prennent leur couleur.
Cette variété produit des fruits épais de 10 cm de longueur. Ils se colorent de rouge à maturité et offrent une excellente saveur.La variété est originaire du nord du Nouveau-Mexique.
Cette variété pouvant atteindre 3 m de haut et peu sensible au froid produit des fleurs de couleur rose ainsi qu’une abondance de feuilles de 45 cm de long sur 30 cm de large.Cette variété est réputée pouvoir survivre au-delà d’une semaine de gelées légères.
Cette variété ronde et plate à la couleur pourpre foncé convient pour faire des tresses d'oignons. La croissance est plus lente que pour les variétés à tunique jaune.Les bulbes se conservent jusqu'à 8 mois.
Cette variété offre des fruits de couleur violette striés de jaune clair, en forme de toupie. Ils présentent l’intérêt de dégager un parfum de piment fort lors de la coupe alors qu’ils sont totalement exempts de chaleur et de piquant.