Tarahumara Chile Colorado
Cette variété offre des fruits coniques, de type “Poblano” qui mûrissent de vert brillant à rouge foncé et peuvent être séchés.Cette variété est originaire du sud de Chihuahua au Mexique.

Cette variété ancienne et productive, offre des fruits de type “Ananas” de plus de 450 g, à l’épiderme jaune-orange rayé de rouge vif. Ils contiennent peu de graines et la chair de plusieurs couleurs est juteuse et savoureuse.
en godet
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
plein soleil
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Solanum lycopersicum
mi-saison
De 450 à 550 g
35 graines
ronde
juteuse
indéterminée
Bigarrée
régulier
Allemagne
1800
Cette ancienne variété d’origine Allemande est cultivée par les Mennonites aux États-Unis. Fixée dans les années 1800, elle est également appelée “Marvel Striped”.
Cette variété offre des fruits coniques, de type “Poblano” qui mûrissent de vert brillant à rouge foncé et peuvent être séchés.Cette variété est originaire du sud de Chihuahua au Mexique.
Cette variété peut atteindre jusqu’à 1 m de hauteur et produit un feuillage découpé ainsi qu’une abondance de fleurs simples ou doubles de couleur orange. L’odeur dégagée par les feuilles repousse certains insectes nuisibles comme les pucerons et en attire d’autres, plus utiles comme les papillons et les syrphes. La racine, quant à elle, sécrète une substance qui aurait un effet inhibiteur sur les nématodes et les aleurodes.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Tagètes : des plantes médicinales, aphrodisiaques et de vision.”
C'est un oignon très doux, de forme ronde et de couleur rosée. Il est originaire de l'Ile d'Oléron et y est appelé "le rosé des sables".Les bulbes se conservent jusqu'à 8 mois.
Cette ancienne variété peut atteindre plus de 2 m de hauteur et produit entre 24 et 28 feuilles de 80 cm de longueur et 40 cm de largeur. Après séchage, elles offrent une couleur brun clair ainsi qu’une teneur en nicotine de 1,93 %.Cette variété traditionnelle est originaire d’Uruguay.
Cette variété de 90 cm de haut produit des fleurs tubulaires de couleur vert-blanc ainsi que des feuilles de 15 cm de long contenant de la nicotine et offrant un riche parfum.Elle contient de l’anabasine, un alcaloïde également présent dans “Nicotiana glauca”. Au Mexique, les Tarahumaras l'appellent Wipaka et Bawaraka.