Tomate Rose Tardive German Johnson Pink
Cette ancienne variété peut atteindre 3 m de haut et offre de nombreux fruits roses, de type "chair de bœuf", ronds, légèrement aplatis et côtelés. Leur chair juteuse contient peu de graines.
Elle était l’une des favorites des populations Pennsylvania Dutch, et c’est l’une des quatre variétés à l’origine du développement de "Mortgage Lifter".
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
plein soleil
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Solanum lycopersicum
tardive
De 350 à 500 g
35 graines
ronde
charnue
indéterminée
Rose
De 200 à 300 cm
De 8 à 10 cm
régulier
États-Unis
1820
Cette très ancienne variété originaire des États-Unis était une des favorites des Pennsylvania Dutch. C’est une des quatre variétés à l’origine du développement de “Mortgage Lifter”. Cette variété a été nommée après que Robert Gibbon Johnson en 1820 ait mangé une tomate, en public, au New Jersey. Il a beaucoup fait pour encourager l’acceptation publique du fruit comme n’étant pas toxique.