Cette variété, vigoureuse et au feuillage dense, produit une abondance de grappes de 2 à 4 petits fruits rose foncé aplatis et légèrement côtelés. Leur chair juteuse, marbrée de rose et de vert, offre une saveur excellente.
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Cette variété très vigoureuse produit des fruits côtelés d’un beau rouge vif à maturité. Leur chair juteuse et épaisse est de saveur très sucrée. Ils sont parfaits pour farcir et conserver dans l’huile après séchage.
Cette variété productive, au port compact, offre des grappes de fruits, qui mûrissent de vert clair à rouge vif, pointus et érigés leur donnant l’apparence de griffes.
Cet écotype de 40 cm de hauteur produit des fleurs blanches ainsi que de longues feuilles vertes offrant un fort parfum de camphre.Ocimum americanum est résistant au champignon Fusarium oxysporum ssp. basilicii tout autant qu'au mildiou du basilic, Peronospora belbahrii.