Frais de port en France métropolitaine
offerts dès un certain montant d'achats — hors plants
Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port en France métropolitaine
offerts dès un certain montant d'achats — hors plants
Tomates - Sleeping Lady
Tomate Noire

Tomate Noire Mi-Saison Sleeping Lady

Code : P6170 Solanum lycopersicum
Tomates - Sleeping Lady

Cette variété vigoureuse, au port compact et au feuillage assez frêle, produit des grappes de 4 à 6 fruits ronds légèrement aplatis, rouge-acajou et teintés de noir. La chair juteuse offre une saveur équilibrée.

Ces produits peuvent aussi vous interesser

en godet

Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.

Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.

Février, Mars, Avril

Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pleine terre, en pot, en serre

plein soleil

moyen

tout type de sol

drainé, riche, réchauffé

Solanum lycopersicum

mi-saison

De 120 à 180 g

35 graines

ronde

ferme

indéterminée

Noir

De 100 à 150 cm

De 5 à 15 cm

rugosa

Australie

2011

Récemment issue d’un croisement entre “Budai Torpe” et “Black from Tula”, et obtenue par Patrina Nuske Small en Australie où elle fut nommée “Grumpy”. Elle a ensuite fait l’objet d’un suivi variétal collectif, de 2006 à 2011, au Cross Hemisphere Dwarf Project à Tomatoville.

Patrina Nuske Small

Plantes compagnes

Oignon De Stuttgart

Cette ancienne variété, lente à la montaison, de très bonne conservation et productive, offre de gros bulbes ronds et légèrement aplatis, à la pelure épaisse jaune cuivré. Quelles sont les caractéristiques de l’oignon Stuttgarter ? L’oignon Stuttgarter ou De Stuttgart, aussi connu sous le nom « Stuttgarter riesen », Allium cepa, est une variété très ancienne originaire d’Allemagne. Il produit de gros bulbes ronds, légèrement aplatis, à la pelure jaune cuivré et à la chair blanche. Ces bulbes sont surmontés de tiges creuses qui se consomment à la manière de la ciboule. Cette variété de mi-saison est connue pour son rendement exceptionnel et sa conservation hivernale. Comment planter l’oignon Stuttgarter ? L’oignon Stuttgarter se sème de février à avril en clayettes, sous abri lumineux, et de mars à mai directement en place dans le jardin potager. Il affectionne les expositions ensoleillées et les sols drainés. Les bulbes d’oignons ont besoin de 12 à 14 h de soleil par jour pour mûrir. Dans les régions à climat doux, il est possible d'effectuer un semis d’automne. La récolte se fera alors au printemps suivant. En caissettes : couvrir peu les graines d’oignons, plomber et arroser. Repiquer en pleine terre après les dernières gelées, lorsque les plantes atteignent 10 cm de haut. Disposer un plant tous les 15 cm, en rangs espacés de 20 cm. Directement en pleine terre : semer clair en lignes espacées de 20 cm. Lorsque les plantes atteignent 10 cm de haut, ne garder qu’un plant tous les 15 cm. Avec quelles plantes compagnes associer l’oignon ? Dans le jardin potager, l’oignon et la carotte forment un bon duo. Le premier repousse la mouche du second, et inversement. Installer également des Brassicacées, des betteraves, des fraises, des tomates et des laitues à proximité de la plantation d’oignons.  Éviter cependant de semer des haricots et des petits pois au milieu des plants d’oignons. Quand récolter l’oignon Stuttgarter ? L’oignon jaune se récolte de mai à octobre, lorsque les tiges sont desséchées. Pour la conservation, couper ou tresser les feuilles et disposer les bulbes dans un lieu chaud et aéré pendant 10 à 15 jours, jusqu’à ce que les premières peaux soient bien sèches. Éviter les manipulations brutales. Vérifier au préalable qu’ils n’ont pas subi de meurtrissures et les contrôler régulièrement afin d’éviter de contaminer toute la récolte.

Lire la suite
Oignons - De Stuttgart

Tabac Papante

Cette variété vigoureuse produit des fleurs roses ainsi que de longues feuilles de 50 cm de longueur et de 25 cm de largeur. Elles offrent une couleur brun clair lors du séchage à l’air.Papante est généralement classifiée dans Nicotiana rustica mais, comme la variété Mount Pima, dont elle est proche, ses caractéristiques sont typiques d'un Nicotiana tabacum.

Lire la suite

Tagète Rose d’Inde - la Ribera

Cette variété, au feuillage découpé, offre une abondance de fleurs doubles, parfois simples, de 7 à 10 cm de diamètre à la couleur orange et jaune.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Tagètes : des plantes médicinales, aphrodisiaques et de vision.”

Lire la suite

Souci Golden Yellow

Idéal pour les bouquets, cette variété produit de belles fleurs doubles, d'un jaune intense, et un feuillage vert et odorant. Les pétales, très légèrement hachés, agrémentent les salades composées de leur goût sucré et un peu piquant.

Lire la suite
Soucis - Golden Yellow
CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée