Cette variété offre, durant l’été, une abondance de fruits d’environ 90 g de couleur rouge foncé/acajou/noir et à la chair ferme et non juteuse. Les fruits se conservent bien et tendent à se détacher facilement. La plante peut atteindre deux mètres d’amplitude.
C’est une variété proposée par Lee Goodwin au Nouveau-Mexique.
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
plein soleil
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Solanum lycopersicum
mi-saison
De 80 à 100 g
35 graines
allongée
ferme
indéterminée
Noir
régulier
États-Unis
C’est une obtention récente développée par Lee Goodwin au Nouveau-Mexique.
Cette variété produit des fruits allongés, à 3 lobes. Ils mûrissent de vert à jaune-orangé et offrent une saveur extrêmement fruitée.Cette variété s'adapte à de nombreuses conditions de culture.
Cette variété résistante produit une abondance de feuilles de 60 cm de longueur développant une couleur brun-orangé après séchage ainsi qu’un puissant parfum et un taux moyen de nicotine.Cette variété très ancienne est antérieure à 1900.
Cette variété turque de 2,50 m de hauteur fait partie des plus productives. Elle croit en colonne et offre de 30 à 35 feuilles de 50 cm de longueur sur 25 cm de largeur avec une teneur en nicotine assez élevée.Les feuilles offrent une saveur unique, épicée et sucrée et la fumée est parfumée et très aromatique. C'est une bonne variété à fumer.
Cet écotype de 40 cm de hauteur produit des fleurs blanches ainsi que de longues feuilles vertes offrant un fort parfum de camphre.Ocimum americanum est résistant au champignon Fusarium oxysporum ssp. basilicii tout autant qu'au mildiou du basilic, Peronospora belbahrii.
Cette variété de près de 2 m de hauteur produit une abondance de feuilles allongées de 55 cm de longueur sur 35 cm de largeur. Elles offrent un puissant parfum ainsi qu’une teneur moyenne en nicotine.