Maïs Doux Jaune True Gold
Cette variété offre des épis d’environ 20 cm de long aux grains jaunes. Ils contiennent beaucoup de zéaxanthine, l'un des principaux pigments protecteurs des yeux.
Cette variété est réputée de belle saveur et acidulée. Elle offre de grosses tomates or et rouge qui se teintent d’indigo au soleil sous l’action des anthocyanes, puissants antioxydants. Les fruits doivent être cueillis lorsque le collet commence à noircir.
C’est une nouvelle variété indigo proposée à la suite de plusieurs années de sélection par Lee Goodwin au Nouveau-Mexique.
en godet
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
plein soleil
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Solanum lycopersicum
mi-saison
35 graines
ronde
ferme
indéterminée
Indigo
régulier
États-Unis
Cette variété récemment sélectionnée par Lee Goodwin, au Nouveau-Mexique, est issue de plusieurs années de sélection.
Lee Goodwin
Cette variété offre des épis d’environ 20 cm de long aux grains jaunes. Ils contiennent beaucoup de zéaxanthine, l'un des principaux pigments protecteurs des yeux.
Cette variété très ornementale présente un port compact. Elle offre des bouquets de fruits érigés, allongés et pointus, qui mûrissent de ivoire à jaune, puis orange et enfin rouge.
Les plants de cette variété atteignent 2 m de hauteur et produisent des feuilles de 60 cm de longueur et 20 cm de largeur. Elles sont idéales comme insecticide naturel grâce à leur très haute teneur en nicotine.
Cette variété produit des fleurs de couleur rose-violet ainsi que des feuilles arrondies d’un vert assez foncé et brillant. Elles offrent un parfum de poivron vert, sans doute en raison de la présence de métoxypyrazines.
Cette espèce offre des fleurs doubles,rose-mauve bordé de blanc, qui exhalent un parfum exquis. La Médecine Traditionnelle Chinoise la prescrit pour traiter les problèmes gastro-intestinaux, fortifier le flux sanguin, harmoniser la menstruation, comme diurétique (dysurie, hématurie, douleurs, cystite, gonorrhée, infections…) et pour éliminer les furoncles.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Oeillets, et autres Dianthus, dans la Pharmacopée et dans la Magiacopée Familiales”