Cette variété au feuillage vert légèrement bleuté offre des fruits de 5 à 6 cm de diamètre, à l’épiderme “peau de pêche” vert strié de jaune. Ils sont plus doux que ceux de la “Green Zebra” classique.
C'est une variété récente - développée par Tom Wagner - qui peut manifester une très grande variabilité de couleurs, de formes et de saveurs.
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Cette variété offre une abondance de fruits coniques légèrement recourbés dont le piquant n’est pas persistant. Ils mûrissent de vert à rouge et se sèchent aisément, grâce à leur chair fine, pour confectionner de la poudre de paprika.
Cette variété offre des épis d’environ 20 cm de long aux grains jaunes. Ils contiennent beaucoup de zéaxanthine, l'un des principaux pigments protecteurs des yeux.
Cette variété produit des fruits épais de 10 cm de longueur. Ils se colorent de rouge à maturité et offrent une excellente saveur.La variété est originaire du nord du Nouveau-Mexique.
Cette ancienne variété dépassant 2m de haut produit une abondance de feuilles brillantes et pointues atteignant 75 cm de long pour 30 cm de large, parfumées avec une teneur en nicotine moyenne.
Cette variété, de 1,50 m de haut, croît en colonne et produit des feuilles arrondies et pointues de 50 cm de long sur 30 cm de large. Devenant brun clair au séchage, elles offrent une faible teneur en nicotine.