Piment Fort Rouge/De Mi-Saison D’Espelette / Gorria
Cette très fameuse variété, ancienne et vigoureuse, provient du Pays Basque. Elle offre de nombreux fruits coniques, allongés, parfois légèrement recourbés et à la peau fine. Ils renferment une chair épaisse à la saveur très fruitée reconnaissable.
Le piment d'Espelette n'est pas la variété à part entière, c'est le nom attribué à la poudre obtenue après séchage des fruits.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Semer en godets ou en plaque alvéolée, à une température comprise entre 20 et 25 °C, sous un abri bien lumineux, 8 à 10 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 30 ou 60 cm en tous sens selon les variétés, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre, en pot
plein soleil
moyen
humifère, caillouteux
drainé, meuble, riche, réchauffé
Capsicum annuum
mi-saison
40 g
25 graines
conique
épaisse
Rouge
fort
60 cm
De 8 à 10 cm
Amérique du Sud
Originaire d’Amérique du Sud, cette variété semble avoir été importée en 1523 par Gonzalo Percaztegi un navigateur basque, originaire du village d’Espelette, qui accompagnait Christophe Colomb.
Gonzalo Percaztegi