Cette variété offre des fruits érigés de type “piment-tomate” qui mûrissent de jaune à rouge, en passant par l’orange. Leur chair croquante et épaisse est très appréciée.
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 8 à 10 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Cette variété à port compact offre une très grande abondance de petites tomates, en grappes d’une trentaine de fruits ronds de 90 à 120 g et de couleur rouge.Les fruits sont peu sensibles à l’éclatement et très utilisés pour la confection de conserves.
Cette variété produit des fruits longs et étroits de couleur violet-noir et de forme régulière. Ils offrent une chair tendre et douce ainsi qu’une agréable saveur.
Cette variété relativement précoce offre de très gros fruits verts, de type “chair de bœuf” pouvant aller jusqu’à 700 grammes. Leur saveur est très appréciée.C’est une nouvelle variété ”découverte” par David Lockwood en Australie en 2005 au milieu de plantes de la variété noire “Paul Robeson”. La première génération était à feuilles normales mais les générations subséquentes furent à feuilles de pomme de terre.
Cette variété produit des fruits, orange et allongés, en forme de cornes – comme ceux de l’incontournable “tomate des Andes”. Leur chair, ferme et juteuse, contient peu de graines et offre une saveur idéale pour les salades ou les coulis.