Moutarde Indienne Southern Giant
Cette très ancienne variété, lente à la montaison, de 60 cm de haut produit des feuilles vertes très frisées offrant une texture fine ainsi qu’une bonne saveur.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en pleine terre, en godet
Semer en godets, 3 semaines avant la mise en place. Repiquer lorsque les plants ont 4 à 5 feuilles, à 25 cm en tous sens. Pour un semis directement en place, semer clair, en lignes espacées de 30 cm. Lorsque les plants ont 4 à 5 feuilles, éclaircir à 30 cm. Maintenir le sol humide. Le semis de printemps est possible à condition qu’il soit effectué juste après les dernières gelées afin de minimiser les risques de montaison précoce.
Les feuilles se cueillent au fur et à mesure des besoins, en les coupant à la base de la tige afin de favoriser leur repousse.
Mars, Avril, Août, Septembre, Octobre
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Octobre, Novembre, Décembre
en pleine terre
mi-ombre, ensoleillée
moyen
tout type de sol
humide, drainé
Brassica juncea
mi-saison
300 graines
fine
Vert
De 40 à 60 cm
frisé
Inde
All-America Selections
Cette très ancienne variété originaire d'Inde est également appelée “Southern Giant Curled Longstanding”. Les moutardes vertes sont originaires de la région Himalayenne et du nord de l'Inde où elles sont cultivées depuis des milliers d'années. Les cuisines chinoises, japonaises et africaines utilisent également beaucoup la moutarde. Cette utilisation est encore assez rare dans la plupart des états américains alors qu'elle fait partie de la culture traditionnelle des régions du sud. La variété “Southern Giant Curled mustard” gagna, en 1935, la prestigieuse All-America Selctions Gold Medal Award.