Concombre Buissonnant / Bushy
Cette variété à port très compact, originaire de Russie méridionale, est recommandée pour les régions fraîches. Elle offre une abondance de fruits lisses et vert foncé de 8 à 12 cm de long.

Cette variété résistante aux grandes chaleurs est lente à la montaison et offrent des feuilles gaufrées de couleur verte et rouge. Elles possèdent une texture croquante et une saveur douce.
Elle fut introduite aux USA en 1985.
en pleine terre, en godet
Semer en godet ou en plaque, à une température comprise entre 10 et 18 °C, un mois avant la mise en place. Recouvrir les graines d'une fine couche de terre, tasser légèrement et arroser. Une fois que les plants ont 4 feuilles, les repiquer. Il est aussi possible de semer clair, directement en place, en lignes distantes de 30 cm, tous les 15 jours pour mieux échelonner les récoltes. Eclaircir à 10 cm, puis à 30 cm. Ce semis permet d’obtenir des plants plus résistants, moins sensibles à la montaison.
Février, Mars, Avril, Mai
Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre, en pot
mi-ombre, ensoleillée
moyen
humifère
humide, drainé, meuble
Lactuca sativa
mi-saison
1 gramme
croquante
à couper
Rouge
ondulé
États-Unis
1985
Cette variété a été introduite aux États-Unis en 1985.
Cette variété à port très compact, originaire de Russie méridionale, est recommandée pour les régions fraîches. Elle offre une abondance de fruits lisses et vert foncé de 8 à 12 cm de long.
Cette ancienne variété, très rustique, offre une abondance de petits fruits, de la taille d’une pomme, proches de la variété “Lemon”. Ils possèdent un épiderme blanc crème, une saveur douce et sont très croquants.Les fruits se consomment crus, farcis, ou encore conservés au vinaigre.
Cette ancienne variété, originaire d’Italie, offre de belles pommes de couleur vert clair brillant. Elles sont protégées par un abondant feuillage de couleur vert foncé et conservent leur couleur après cuisson.
Cette variété ancienne, réputée et très consommée dans le sud-est Cantal et le nord Lozère, provient d'une souche paysanne originaire de Margeride. Elle offre de grosses racines aplaties et blanches à collet vert et à la peau lisse. Sa chair est également blanche et compacte. Très rustique et adaptée à l’altitude, le “Rave de Margeride” se récolte tout l’hiver, même sous la neige !
Cette variété, particulièrement adaptée aux cultures d'automne, offre de longs fûts, épais et savoureux, aux arômes bien équilibrés.